Fermer
OS

Remix OS 1.5 vient d’être libérée

Remix OS de Jide est une version personnalisée d’Android conçue pour faire ressembler le système d’exploitation de Google à celui de Microsoft, Windows. Pour ce faire, vous allez disposer d’une barre de tâches, et un mode multi-écrans sur tablette afin d’exécuter plusieurs applications sur le même écran.

La version incluse sur la Remix Ultra Tablet est basée sur Android 4.4. Mais depuis quelques jours, Jide a sorti Remix OS 1.5. Cette nouvelle version est basée sur Android 5.0 Lollipop. Néanmoins, ce n’est pas la seule chose qui est nouvelle.

Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de Remix OS 1.5 :

  • Épingler des applications afin qu’elles ne soient pas accidentellement minimisées
  • Aperçu d’une image, d’une vidéo ou de documents avant de les ouvrir
  • Prendre une capture d’écran d’une partie de l’écran – pour capturer les fenêtres d’applications au lieu de la totalité de votre écran
  • La barre d’état affiche l’état de la batterie, du VPN, et plus encore
  • Mettre les applications réservées au smartphone en mode plein écran (ou vice versa) en utilisant un clic droit sur l’icône de l’application dans la barre des tâches
  • Nouvelle application Remix Notes

Si Jide a testé une version chinoise de Remix OS 1.5 depuis des semaines, l’OS est désormais disponible pour les utilisateurs à l’international. Conformément à une promesse aux backers d’une campagne Kickstarter plus tôt cette année, Jide a publié la version de Remix OS que vous pouvez télécharger et installer sur une tablette Google Nexus 10. La ROM pour la Nexus 9 est également dans les cartons de la société, mais elle n’est pas prête pour l’instant.

Remix OS 1.5 vient d'être libérée

Maintenant que l’on sait que Google travaille sur un mode multifenêtre natif pour Android, des versions personnalisées du système d’exploitation comme Remix OS qui offrent leurs propres fonctionnalités multi-fenêtre ne sont plus nécessaires. Mais, Google n’a pas officiellement annoncé son support multifenêtre, donc cela peut prendre un certain temps avant que la fonctionnalité soit pleinement mise en œuvre.

Plus important encore, tandis que le support multifenêtre est l’une des principales caractéristiques de Remix OS, elle n’est pas la seule chose qui la distingue de la version Android pure. La barre des tâches, les applications personnalisées, et l’interface utilisateur personnalisée vont changer le look and feel d’Android, tout en maintenant la compatibilité avec le Google Play Store et les traditionnelles applications Android, telles que Gmail, YouTube, Chrome ou encore Maps.

Mots-clé : Android 5.0JideLollipopRemix OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.