close
Smartphones

Meizu M2 Note : un smartphone à 115 euros avec un écran Full HD

Le fabricant mobile chinois Meizu continue à montrer que les smartphones avec des prix d’entrée de gamme ne doivent pas avoir des spécifications d’entrée de gamme. Ou peut-être que des spécifications de base sont meilleures qu’elles ont eu l’habitude d’être … ou que des prix de base sont inférieurs à ce qu’ils ont été.

Quoi qu’il en soit, le Meizu M2 Note est un smartphone avec un écran de 5.5 pouces offrant une résolution Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, un processeur 64 bits et 2 Go de mémoire vive. Et, le smartphone sera commercialisé en Chine pour environ 799 yuans (115 euros).

Il dispose d’une dalle d’écran IGZO Sharp avec un verre Gorilla Glass 3 de Corning pour la résistance aux rayures, un processeur ARM Cortex-A53, la puce octacœurs MediaTek MT6753, et 16 à 32 Go de stockage interne – le modèle de 32 Go se vendra pour 999 yuans, soit environ 143 euros.

Meizu M2 Note

Le smartphone de Meizu sera livré avec Android 5.0 Lollipop, et évidemment on retrouvera l’interface utilisateur personnalisée de Meizu, FlyMe OS. Pour la connectique, vous allez disposer de deux emplacements pour carte SIM, et pour la connectivité il prend en charge les réseaux mondiaux 4G LTE.

Peut-être pas pour la France mais compatible !

Le Meizu M2 Note dispose d’une batterie d’une capacité de 3 100 mAh, une caméra arrière de 13 mégapixels avec un double flash LED, une caméra frontale de 5 mégapixels, et si vous ne disposez pas de deux cartes SIM, vous pouvez utiliser la deuxième fente de la carte SIM pour augmenter la capacité de stockage du smartphone. En effet, cette deuxième fente servira de port micro-SD.

Meizu M2 Note

Alors que Meizu vend principalement ses smartphones en Chine, la société propose certains modèles à l’échelle internationale à travers la boutique en ligne MeizuMart. On ne sait pas si le Meizu M2 Note sera un de ces modèles. Même s’il ne l’est pas, ce smartphone devrait offrir un support à la 4G LTE sur de nombreux réseaux mobiles à travers le monde. Autrement dit, si vous l’achetez directement en Chine, il y a une bonne chance que vous serez en mesure de l’utiliser dans d’autres pays.

Meizu M2 Note

Tags : M2 NoteMeizu
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.