Fermer
Smartphones

Honor 7 : il pourrait embarquer 4 Go de RAM

Huawei s’est clairement fait connaître durant la dernière année dans l’hexagone. La société chinoise a réussi à s’améliorer dans divers domaines ces derniers temps, et ce constat est plus que visible dans ses chiffres de ventes. Des dispositifs comme le Honor 6, le Honor 6 Plus, le Ascend P7 et le Mate 7 ont été en forte demande depuis qu’ils ont été lancés (en 2014). Si Huawei a déjà publié un certain nombre de nouveaux smartphones cette année avec la gamme P8, le Honor 4C de milieu de gamme, et 2 tablettes de milieu de gamme, la firme a encore de belles choses à nous présenter.

Huawei a teasé une annonce pour le 8 juin prochain, et tous les signes semblent au vert pour que le constructeur chinois lève le voile sur le Honor 7, le nouveau flaghsip de la marque.

Toutes les rumeurs suggèrent qu’il y aura deux versions du Honor 7 qui partageront le même matériel et le même design. Les différences vont être dans le stockage interne, et la mémoire vive (RAM).
Parmi les informations relayées, les deux smartphones devraient disposer d’un écran de 5 pouces offrant une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, et un processeur octa-coeurs Kirin 935 sous le capot. De plus, on aurait un capteur de 13 mégapixels incrusté sur la coque arrière, offrant la stabilisation d’image optique, et il serait accompagné d’un double Flash LED. Enfin, une batterie de 3 280 mAh serait incrustée sur les deux modèles.

Honor 7 : teasing de Huawei

La version la moins chère du Honor 7 est répandue pour avoir 3 Go de mémoire vive avec 16 Go de stockage à bord, tandis que la version la plus haut de gamme aura 4 Go de mémoire vive avec 64 Go de stockage interne.

Les deux versions vont fonctionner sous Emotion UI 3.0, une surcouche basée sur Android 5.0 Lollipop.

Honor 7 : serait-ce lui ?

Jusqu’ici, il n’y a aucun mot officiel sur une date sortie ou un prix pour ces deux modèles, mais espérons que tout ceci s’éclaircisse le 8 juin prochain. Néanmoins, la version “standard” est dite être disponible le mois prochain, et selon les rumeurs, Huawei le commercialiserait au prix de 1 999 yuans (290 euros). Le modèle haut de gamme arriverait en juillet, et serait vendu au prix de 2 699 yuans (390 euros).

Mots-clé : Honor 7Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.