Fermer
Apps

IO 2015 : Google Now on Tap, de l’aide sur tous les écrans sur Android M

Google Now est un service conçu pour vous fournir des informations que Google pense comme étant pertinent pour vous, et les affiche quand la firme pense que c’est le bon moment. Par exemple, si vous recevez un e-mail de confirmation pour un vol à venir, Google Now saura qu’il faut vous envoyer un rappel quand il est temps de partir pour l’aéroport.

Vous pouvez également rafraichir manuellement Google Now sur les appareils pris en charge afin de voir une série de cartes avec des choses comme des attractions à proximité, des résultats sportifs, des prévisions météorologiques, et d’autres informations que Google pense intéressantes pour vous en fonction de vos habitudes de vie.

Sur le tout nouveau Android M, Google Now est maintenant sur le point d’être beaucoup plus puissant.

IO 2015 : Google Now on Tap

La société a dévoilé une nouvelle fonctionnalité nommée “Google Now on Tap”. À partir de presque n’importe quel écran de votre smartphone Android, vous serez en mesure d’exploiter Google Now pour obtenir des informations et des recommandations pertinentes.

Google a donné quelques exemples lors de sa conférence :

  • Lancez On Tap lors de la visualisation d’un e-mail vous demandant si vous voulez aller voir un film, et obtenez des informations à propos de ce film – telles que les métadonnées, les avis, etc…
  • Écoutez une chanson de Skrillex, demander à Google “qui est son vrai nom” et obtenez une réponse immédiate
  • Tout en discutant dans une application de messagerie de réserver un restaurant ou de faire le ménager, maintenez On Tap, et automatiquement vous allez être en mesure de créer un rappel pour ces actions
Exemple de Google Now On Tap

À noter que vous pouvez également dire ‘OK Google” depuis n’importe où dans le système d’exploitation afin d’obtenir des informations sur ce que vous regardez.

Mots-clé : Android MGoogleGoogle NowIO 2015IO15
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.