Fermer
Smartphones

Nexus 7 : Huawei peut être le prochain constructeur

Huawei serait le prochain constructeur du futur Nexus de Google, prenant ainsi le relais de Motorola. Ce n’est pas la première fois que le nom de Huawei gravite autour de la production d’un smartphone Nexus, et le Nexus 6 a même été évoqué comme étant ce smartphone, avant que celui-ci ne soit libéré quelques semaines plus tard. Ces rumeurs pourraient provenir sur des pourparlers qui ne sont maintenant concrétisés, ou est-ce simplement une énième rumeur ?

Seul le temps nous le dira, mais en attendant, voici ce qui est mentionné. Selon une publication faite sur ​​le réseau social Weibo par un analyste de l’industrie chinoise, Huawei serait en train de produire un smartphone Nexus avec un écran tactile de 5.7 pouces qui peut avoir une résolution de pixels 2 560 x 1 440 pixels, alimentés par un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm.

L’analyste note que Huawei serait le premier fabricant de smartphones chinois chargé de créer un smartphone phare pour Google, puisque les précédents modèles ont été conçus par HTC, Samsung, LG ou encore Motorola. Le nom de Huawei est également affiché dans une publication sur ​​Weibo par le directeur de la recherche chez iSuppli. Il a déclaré que Google avait choisi Huawei pour construire le nouveau téléphone Nexus.

Nexus 7 : Huawei peut être produit le prochain constructeur

LG serait également dans la course

Si Huawei peut produire un Nexus pour Google en 2015, les spécifications ci-dessus sont susceptibles d’être la préférence de Google plutôt que du constructeur chinois. Huawei ne se soucie pas beaucoup d’un écran haute résolution (2 560 x 1 440 pixels), allant jusqu’à mentionner que les gens ne peuvent pas faire la différence entre elle et une résolution 1080p. De plus, la puce Snapdragon 810 n’a pas été son choix très récemment, préférant ses propres puces Kirin pour le Huawei P8 ou le Huawei P8 Max.

Les spécifications énumérées ci-dessus ne sont pas très différentes du très puissant Nexus 6, qui me laisse perplexe sur le fait de savoir si elles proviennent de discussions qui ont eu lieu avant que le Nexus 6 ne sorte l’année dernière. Huawei n’est pas le seul nom gravitant autour du prochain Nexus, et une publication du mois de mars relie LG avec Google sur le projet. Cependant, LG et Google ont collaboré étroitement sur ​​le LG G4, qui aurait été dans les derniers stades de développement à cette époque.

La Google I/O, la conférence annuelle des développeurs, a lieu en mai et pourrait nous apporter des nouvelles sur un nouveau smartphone Nexus. Plutôt qu’un remplacement du Nexus 6, il peut finir par être un dispositif moins coûteux dans le but d’aider à promouvoir le Project Fi du géant de Mountain View.

Mots-clé : HuaweiNexus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.