Fermer
Google

Android M sera dévoilé lors de la Google I/O 2015

L’annuelle conférence réservée aux développeurs de la firme de Mountain View, la Google I/O, commence le 28 mai prochain. La société vient de publier les sessions prévues durant les deux journées de la conférence.

Comme d’habitude, les développeurs pourront apprendre sur les façons d’ajouter des fonctionnalités pour améliorer la performance de leurs applications sous Android, obtenir des informations sur le développement sous Android TV, ou en apprendre davantage sur Chrome OS ou les applications Web. Autrement dit, il s’agit d’une vraie mine d’or pour tous les développeurs amoureux de l’écosystème du géant de la recherche.

Mais l’agenda indique également quelques nouvelles choses, telles que l’éventuelle introduction d’un nouveau type de dispositif portable et l’annonce de Android M, la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google.

Android M sera dévoilé lors de la Google I/O 2015

Android M

Google a déjà retiré la description de la session “Android for Work Update” qui a mentionné “Android M”, mais pas avant que les gens de Android Police et Droid Life effectuent quelques captures d’écran.

Il y a aussi une session distincte “What’s new in Android”, suggérant qu’il y a quelque chose de nouveau à nous présenter.

Il n’y a aucun mot sur ce que vont être les nouvelles fonctionnalités, et ce que le “M” signifie (mais ce sera probablement le nom d’un dessert), ou lorsque Android M sera lancé. La société pourrait le libérer au grand public dès la I/O. Mais, Google pourrait également teaser quelques futures fonctionnalités, et libérer son système d’exploitation mobile plus tard dans l’année. Il y a un précédent pour les deux approches.

Android 5.0 ou Android Lollipop, a d’abord été connu comme “Android L” avant que l’actuelle version de l’OS mobile ne soit annoncée à la I/O 2014. Bien que Lollipop soit installé sur moins de 10% des terminaux Android actuellement sur le marché, Google prévoit d’évoquer sa nouvelle variante lors de l’événement du mois de mai.

Mots-clé : Android MIO 2015
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.