Fermer
Smartphones

Surface Pro 4 : elle arriverait en mai pour son anniversaire

Microsoft prévoit de lancer la Surface Pro 4 ce mois-ci, selon une nouvelle publication émanant de SlashGear.

Après la conférence BUILD qui s’est tenue la semaine dernière, Microsoft va annoncer la Surface Pro 4 lors d’un événement beaucoup plus petit, avant de la commercialiser aux États-Unis, en Europe et quelques autres pays dès le mois de juillet.

Bien que l’intention de lui consacrer un événement qui lui est “propre” puisse être louable, c’est néanmoins une démarche surprenante. En effet, en tenant à l’écart sa présupposé Surface Pro 4 de la conférence BUILD, le géant de Redmond a gardé l’attention des médias et des développeurs sur d’autres points. Peut-être que la firme n’était tout simplement pas prête. Néanmoins, quelques semaines supplémentaires ne vont pas permettre de changer radicalement le périphérique.

La Surface Pro 4 pourrait disposer d’une conception sans ventilateur avec des petits trous sur l’appareil pour libérer l’air. La tablette pourrait également embarquer le processeur Intel Core M Broadwell de 5e Gen., probablement avec des options i5 ou i7 selon le prix que vous voulez mettre. On peut également supposer qu’elle va disposer de 4, 8 ou 12 Go de mémoire vive, et que différentes options de stockage seront possibles. La tablette aurait un écran de 12 pouces offrant une résolution de 2 160 x 1 440 pixels.

Surface Pro 4 : elle arriverait en mai pour son anniversaire

Un lancement pour son anniversaire

Considérant que Apple prévoit également de lancer une tablette hybride avec des caractéristiques similaires, c’est-à-dire une tablette avec un grand écran et un clavier associé, la Surface Pro 4 a besoin de séduire pour faire de l’oeil aux potentiels consommateurs. La conception sans ventilateur est un grand exploit, mais il pourrait être déjà réalisé par Apple sur l’iPad Pro, si l’on en croit les divers clichés que l’on retrouve sur la toile pour ce dispositif.

Windows 10 viendra très probablement aux côtés de la Surface Pro 4. Il pourrait être le premier périphérique disponible avec le futur OS de la firme. Microsoft peut même pousser Office 2016 sur la Surface Pro 4, même si la suite de productivité pourrait être accessible par un système d’abonnement.

Si la prédiction se réalise vraiment à la mi-mai, cela coïnciderait parfaitement avec l’anniversaire du lancement de la Surface Pro 3, un événement qui a eu lieu le 20 mai 2014.

Mots-clé : MicrosoftSurface Pro 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.