close
Smartphones

LG G4 : LG lance son nouveau smartphone

Le dernier smartphone phare de LG, le LG G4, comprend les composants que vous attendez d’un smartphone haut de gamme en 2015. Il dispose d’un écran de 5.5 pouces offrant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, de 3 Go de mémoire vive, d’un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm, d’une caméra arrière de 16 mégapixels, et d’une impressionnante caméra frontale de 8 mégapixels.

Mais, c’est sur la conception que le smartphone se démarque vraiment : l’arrière de celui-ci est recouvert de cuir. En effet, LG affirme que la coque arrière en cuir a été traitée pour être résistante à l’eau, à la poussière et aux rayures.

La plupart des smartphones sont construits avec du plastique ou du métal, tandis que d’autres (y compris les précédents smartphones de LG) ont des panneaux de verre sur la coque arrière. Le rival Samsung commercialise quant à lui des smartphones qui ont un look cuir, comme le Galaxy Note 3, mais dont la coque est en plastique.

L’arrière en cuir n’est pas la seule caractéristique exotique du LG G4. Il a un design légèrement incurvé, que LG nomme “slim arc”. Fondamentalement, il n’a pas réellement la même courbure que le LG G Flex, mais il n’est pas plat comme un traditionnel smartphone.

LG G4

Matériel

Le LG G4 dispose d’un processeur Snapdragon de Qualcomm, mais il n’utilise pas la même puce Snapdragon 810 que le HTC One M9, ou encore le LG G Flex 2. Oui, vous savez, celui qui est sujet à une surchauffe. Au lieu de cela, il dispose d’un processeur moins puissant, mais plus fiable : le Snapdragon 808.

LG G4

Le PDG de Qualcomm, Paul Jacobs, indique que le Snapdragon 808 prend en charge l’enregistrement vidéo au format 4K, et les réseaux 4G LTE avec des vitesses allant jusqu’à 450 Mbps.

Le smartphone dispose d’une batterie de 3 000 mAh, qui est amovible, et donc remplaçable par l’utilisateur.

Caméra

Comme les derniers smartphones de LG, le LG G4 a les boutons on/off et de volume incrustés sur la coque arrière du smartphone, juste en dessous de la caméra. Mais, le capteur est clairement quelque chose de nouveau.

Non seulement l’appareil photo de 16 mégapixels est capable de prendre des photos de meilleures qualités par rapport au capteur de 13 mégapixels incrustés sur le LG G3, mais il a une lentille d’ouverture f/1.8 afin de prendre de plus beaux clichés dans des conditions de faible éclairage.

LG G4

Le nouveau smartphone de LG dispose également d’un autofocus laser qui permet de capturer un élément en 276 millisecondes. La caméra se lance également très rapidement, en environ 0.6 secondes.

LG propose également différents modes, simple, automatique, et manuel, afin de définir des réglages avancés, et offre la possibilité d’enregistrer les images dans les deux formats JPG ou RAW. Vous pouvez même enregistrer le même cliché dans les deux formats.

Logiciel

Le smartphone sera livré avec Android 5.1 Lollipop, mais il va également mettre en exergue la dernière version de l’interface utilisateur personnalisée, et la suite d’applications de LG.

LG nomme cette partie logicielle UX 4.0.

Entre autres choses, LG UX 4.0 dispose d’une fonctionnalité Quick Shot pour l’appareil photo, qui vous permet de prendre une photo en double-tapant sur ​​la touche arrière, même lorsque le smartphone est verrouillé, Sonnerie ID qui crée automatiquement des sonneries personnalisées pour tous vos contacts, Smart Bulletin qui vous permet de créer une série de widgets pour un accès rapide à l’information, et une interface utilisateur améliorée.

Le LG G4 va être commercialisé au prix de 650 euros en version classique, et 700 euros avec la coque en cuir (avec une coque en plastique offerte) pour les versions 32 Go.

Tags : LGLG G4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.