close
Smartphones

LG G4 : il aura un processeur Snapdragon 808 sous le capot ?

Quel processeur le LG G4 va embarquer quand celui-ci va apparaître à la fin de ce mois ? La dernière rumeur pointe vers le Snapdragon 808 comme étant la puce de choix pour le smartphone phare du constructeur sud-coréen, le LG G4. Et, ce n’est pas la première fois que nous entendons celle-ci.

Nous avons entendu parler du Snapdragon 810 souffrant de problèmes de surchauffe depuis un certain temps maintenant, et cela a certainement été la raison pour laquelle le Galaxy S6 ne l’embarque pas. En effet, Samsung aurait pointé du doigt cette lacune à diverses reprises, et a préféré jouer la sécurité en embarquant sous le capot de son récent dispositif, une puce de sa propre usine, le Exynos 7420.

Après cette nouvelle révélation, il semble que LG, qui a peut-être pensé employer le Snapdragon 810 dans un premier temps, se tourne aujourd’hui vers le 808 à la place. C’est un revirement de situation plutôt étonnant, puisque le géant coréen a embarqué ce 810 dans son tout premier smartphone phare en début d’année, le G Flex 2.

En tout cas, la fuite provient de G for Games, qui montre l’écran du smartphone affichant le Snapdragon 808 cadencé à 1.44 GHz et disposant de 6 cœurs, couplé à la puce graphique Adreno 418. Pour rappel, le Snapdragon 808 est un processeur hexa-core de 64 bits qui dispose de deux cœurs cadencés à 2 GHz et quatre cœurs cadencés à 1.4 GHz.

LG G4 : il aura un processeur Snapdragon 808 sous le capot ?

Il doit faire ses preuves

Bien que, bien sûr, l’image peut être falsifiée (ou pas du tout le G4 de LG), donc c’est très loin des preuves concluantes. Cependant, le fait que nous avons entendu à plusieurs reprises une telle caractéristique, on commence à nous faire croire qu’il n’y a pas de fumée sans feu ici.

LG a fait un gros travail de marketing pour teaser son nouveau smartphone, et notamment sur son appareil photo, qui serait très amélioré face au G3. Cette caméra offrirait de bien meilleures performances en cas de faible luminosité.

LG G4 : coque en cuir

Mais étant donné l’assaut lancé par le Galaxy S6, et sa variante, le S6 Edge, le G4 a du pain sur la planche. LG, comme la plupart des fabricants de smartphones, travaille constamment à améliorer sa gamme phare, et c’est pourquoi il y a beaucoup de rumeurs entourant le futur LG G4. Beaucoup attendent que le smartphone rivalise avec le Galaxy S6 le One M9 de HTC, mais pour les battre, il aura besoin de spécifications réellement haut de gamme. On a entendu que le LG G4 devrait conserver un écran Quad HD de 5.5 pouces, 3 Go de mémoire vive, et disposerait donc d’un tout nouvel appareil photo de 16 mégapixels avec une stabilisation d’image optique et une ouverture f/1.8.

Tags : LGLG G4Snapdragon 808
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.