fermer
MicrosoftSmartwatches

ASUS VivoWatch : une autonomie dix fois plus longue que l’Apple Watch

asus vivowatch news 1

Il y a eu beaucoup d’articles évoquant l’Apple Watch et son autonomie, notamment que celle-ci dure environ une journée lors d’une charge complète. Alors que certains considèrent qu’il s’agit d’une énorme faiblesse, ASUS aurait l’intention de l’exploiter.

La ASUS ZenWatch n’est très certainement pas la smartwatch la plus avancée ou la plus glamour, et elle n’est pas une véritable rivale à l’Apple Watch, mais cela pourrait être une autre histoire pour la prochaine smartwatch du constructeur taïwanais.

Apparemment nommée ASUS VivoWatch, elle arriverait avec une autonomie de 10 jours, rapporte Engadget. Cette smartwatch sera axée sur l’enregistrement de votre activité, précise le site. Et, elle pourrait apporter d’autres fonctionnalités, comme le suivi du sommeil et de la fréquence cardiaque. Une puce GPS pourrait être incluse.

Engadget précise également que la montre connectée aura un boîtier en acier inoxydable, la rendant résistante à l’eau et à la poussière, comme en atteste son indice de protection IP67.

ASUS VivoWatch

Comment fait-elle ?

Comme vous l’imaginez, son véritable attrait va être son autonomie, et il serait un joli clin d’œil à la faiblesse perçue de l’Apple Watch. Elle pourrait disposer d’une autonomie significative grâce à un écran LED, un combo de noir/blanc et couleur, que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus. Elle pourrait également ne pas utiliser Android Wear.

Néanmoins, la VivoWatch pourrait ne pas être capable de faire tout ce que la ZenWatch offre, mais cela se fait au détriment d’avoir une bien meilleure autonomie.

Nous nous attendons à en savoir plus cette semaine, alors restez attentif.

Tags : ASUSVivoWatch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.