close
Smartphones

Si c’est vraiment le Xperia Z4, c’est décevant

L’excitation n’a cessé de croître pour le prochain smartphone phare de Sony, le Xperia Z4. Mais, une nouvelle image qui vient de se retrouver sur la toile prétend montrer ce à quoi le Z4 ressemblera. Et si celle-ci est authentique, tout l’enthousiasme que l’on avait placé en lui s’effondre.

La photo provient de la page Facebook de Sony Georgia, et prétend être une image réelle qui sera envoyée à la presse lorsque le smartphone sera dévoilé au grand public. Évidemment, il est important de prendre cette information avec des pincettes, car il y a un certain nombre de choses qui nous font penser (ou espérer) que ce ne soit pas la conception finale du Xperia Z4.

Ce n’est pas que le périphérique est moche, mais il est tellement banal. La photo montre que la conception omnibalance rectangulaire de Sony que nous avons vu de nombreuses fois dans les précédents appareils Xperia a été conservée – mais c’est une partie du problème.

Cette image pourrait être n’importe quel appareil Xperia lancé jusqu’ici, sans que vous voyiez la différence.

Si c'est vraiment le Xperia Z4, c'est décevant

Une conception pas attendue

Un autre détail qui peut nous faire douter de l’authenticité de cette image est que l’écran affiche ce qui semble être Android 4.4 KitKat, exécutant la surcouche de Sony. J’ai du mal à croire que l’entreprise lance son smartphone phare en 2015 sans la dernière version de l’OS mobile de Google, Android 5.0 Lollipop.

Cette conception qui est plus que banale, et une version d’Android déjà obsolète signifient que nous avons un modèle de milieu de gamme sous les yeux, au lieu d’un modèle haut de gamme. Ce n’est pas un secret que la division mobile de Sony est en difficulté, et elle doit commercialiser un Xperia Z4 qui nous emballe, et qui relègue la concurrence au second plan.

Pour ce que ça vaut, les précédentes rumeurs ont indiqué que le Sony Xperia Z4 arrivera avec un écran de 5.2 pouces. Il est répandu d’être commercialisé en deux versions, l’un avec une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels, et l’autre avec une résolution Quad HD de 2 560 x 1 440 pixels. On s’attend à une puce Qualcomm Snapdragon 810 et 3 Go de mémoire vive. Diverses options de stockage seraient proposées, et un port micro-SD permettrait de gonfler celui-ci.
La caméra arrière sur le nouveau Xperia Z4 est répandu pour être un capteur Sony Exmor RS de 20 mégapixels.

Si c’est vraiment ce que Sony a prévu pour l’ Z4, je serais déçu. Et à mon avis, je ne serais pas le seul.

Tags : SonyXperia Z4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.