close
Smartphones

Xperia Z4 : le smartphone de Sony démasqué avec tous ses défauts

Compte tenu de l’existence de la Xperia Z4 Tablet, il y a très peu de doute qu’un Xperia Z4 va bientôt être présenté. En effet, c’est plus une question de savoir quand, plutôt que si Sony va réellement présenter ce smartphone.

Il est bien loin de temps où Sony dévoilait un smartphone phare tous les 6 mois. Bien que le tout dernier Xperia Z3 de la firme a seulement été lancé en septembre dernier, nous attendons tous avec impatience son successeur. Et l’attente est très longue pour le Xperia Z4. Mais, tandis que Sony continue de se tourmenter sur quand lancer son smartphone phare en 2015, vous pouvez vous mettre en appétit avec un certain benchmark du Sony e6553 découvert sur le site de benchmarking GFXBench, mettant en exergue le soi-disant Xperia Z4.

Nous devrions retrouver la célèbre puce octo-core de Qualcomm, le Snapdragon 810, en tant que processeur, couplée à la puce graphique Adreno 430 (- tout comme le HTC One M9. L’écran, quant à lui, devrait être de 5.1 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, et pourra se vanter de la technologie Triluminos de Sony. 3 Go de mémoire vive seraient inclus également sous le châssis.

Xperia Z4 : benchmark sur GFXBench

Il y a une caméra de 19 mégapixels à l’arrière, et une caméra de 4.8 mégapixels sur la façade avant de l’appareil. Il disposerait également de la sélection habituelle de capteurs et d’options de connectivité que l’on retrouve sur un smartphone phare. Le modèle benchmarké a 23 Go de stockage interne utilisable, ce qui correspond probablement à une quantité de 32 Go sur le papier.

Ledit dispositif, pour le moment, tourne sous Android 5.0.2 Lollipop.

Il va falloir patienter…

Ces caractéristiques n’ont pas été confirmées par Sony, mais elles semblent tout à fait légitimes. Elles sont à peu près comparables à l’évolution pour un smartphone phare en 2015, bien que le LG G4 puisse changer un peu la donne.

Certaines rumeurs disent qu’il y aura deux variantes du Xperia Z4. Ainsi, on pourrait retrouver le modèle décrit précédemment, et un autre qui aurait un écran avec une résolution Quad HD, passant ainsi de 1 920 x 1 080 pixels à 2 560 x 1 440 pixels. Dès que Sony a quelque chose d’officiel à nous transmettre, je vous tiendrais évidemment informé.

Tags : SonyXperia Z4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.