close
Apps

Gmail pour Android devient une boîte de réception unifiée

La dernière mise à jour de Google pour son application Gmail dédiée aux dispositifs Android apporte une boîte de réception unifiée dans laquelle vous pourrez voir en même temps des e-mails de plusieurs comptes.

“À partir d’aujourd’hui, vous serez en mesure de voir tous vos e-mails à la fois, quel que soit le compte, en utilisant la nouvelle option ‘Toutes les boîtes de réception'”
a annoncé Google. “De cette façon, vous pouvez lire et répondre à tous vos messages sans avoir à sauter entre les comptes”.

La boîte de réception unifiée est une fonctionnalité assez pratique dans la gestion de vos e-mails si vous avez plusieurs comptes à vérifier. Les professionnels et les consommateurs n’auront plus besoin de basculer entre les différents comptes pour voir leurs e-mails dans l’application Gmail. Elle-même supporte les e-mails de Yahoo, Outlook et d’autres services.

Ces caractéristiques aident à mettre Gmail à égalité avec les clients de messagerie pré-installés sur les dispositifs Android, ceux qui se retrouvent sur le Google Play Store et également la nouvelle application Outlook de Microsoft.

Gmail pour Android devient une boîte de réception unifiée

Conversation des échanges, et meilleure intégration de Drive

En outre, pour la rendre encore plus pratique à tous ceux qui n’ont pas pour habitude d’utiliser Gmail, Google offre maintenant une fenêtre de conversation des échanges aux comptes Yahoo, Outlook et IMAP/POP, en plus des comptes Gmail déjà compatibles. Avec cet agencement, les e-mails connexes avec le même sujet sont regroupés dans une seule conversation, facilitant grandement la lecture des réponses pour les utilisateurs.

Conversation des échanges pour Yahoo, Outlook et IMAP/POP

Google améliore également sa fonctionnalité de saisie semi-automatique pour faciliter la recherche. “La nouvelle application Gmail pour Android a une meilleure auto-complétion, afin que vous puissiez trouver ce que vous cherchez encore plus vite”, a déclaré Google.

Les autres nouvelles fonctionnalités incluent de nouvelles animations, ou encore la capacité d’enregistrer des fichiers dans Google Drive avec un seul bouton.

Capacité d'enregistrer des fichiers dans Google Drive avec Gmail

La mise à jour est disponible dès aujourd’hui sur le Google Play Store, mais elle peut prendre un certain temps avant d’arriver sur votre dispositif sous Android.

Tags : AndroidGmail
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.