close
Cloud

Vous voulez un stockage sur le cloud illimité ? Amazon vous l’offre à 60€

Comme en réponse aux nouvelles de Microsoft qui va intégrer sa plateforme de stockage sur le cloud, OneDrive, avec Windows 10, Amazon a fait une grande annonce hier. Pour son service Cloud Drive, le géant du commerce en ligne offre un stockage illimité aux utilisateurs qui sont prêts à dépenser 60 euros par an. Et, vous pouvez même stocker toutes vos photos pour moins de 12 euros par an.

À ce jour, le seul forfait illimité que Amazon offrait était celui pour les photos, et qui était exclusif aux membres Amazon Prime. Celui-ci coûte 49 euros par an. Cette offre arrive avec un certain nombre d’autres avantages, comme une sélection instantanée des vidéos moins chers, et les frais de port offerts. Mais maintenant, si vous voulez juste sauvegarder un grand nombre de photos en ligne, vous pouvez le faire pour beaucoup moins cher.

Mieux encore, vous n’êtes pas seulement limité aux photos. Alors que le ​​forfait de stockage illimité des photos est toujours là, ceux qui veulent stocker des vidéos, des documents, de la musique et tout ce qu’ils veulent, peuvent le faire très simplement, pour moins de 60 euros. À titre de comparaison, un plan de stockage de 1 To pour Dropbox Pro coûte 99 euros par an.
Cela pourrait être très utile pour les photographes qui souhaitent stocker les nombreux fichiers RAW, qui sont beaucoup plus volumineux que les traditionnels fichiers JPEG ayant une résolution similaire.

Amazon Cloud Drive illimité pour 60 euros

“Pour la plupart des gens, tous les clichés capturés pour des anniversaires, des vacances, des fêtes, ou encore des moments de tous les jours sont stockés dans de nombreux dispositifs. Et, ils ne savent pas combien de gigaoctets ils ont besoin pour tous les sauvegarder”, a déclaré Josh Petersen, directeur de Amazon Cloud Drive dans un communiqué. “Avec les deux nouveaux plans que nous présentons aujourd’hui, les clients n’ont pas besoin de s’inquiéter de l’espace de stockage, ils ont maintenant une solution abordable et sûre pour stocker des quantités illimitées de photos, de vidéos, de films de la musique et des fichiers en un seul endroit”, poursuit-il.

Les fichiers peuvent être téléversés depuis un smartphone – Fire, iOS ou Android – une tablette ou un PC, et si vous n’êtes pas sûr de tout cela, Amazon offre un essai gratuit de trois mois pour les deux offres. En outre, si la nouvelle tarification est déjà disponible aux États-Unis, en France, le site d’Amazon n’a pas été mis à jour afin de refléter le changement.

Tags : AmazonCloud Drive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.