close
Smartwatches

Pebble débloque 1 million de dollars pour le développement de smartstraps

Il y avait beaucoup d’excitation le mois dernier lorsque Pebble a annoncé la Pebble Time, la successeur de sa première smartwatch. Il y avait encore plus d’excitation lorsque la startup a révélé que la conception de la montre était dotée d’une caractéristique permettant d’intégrer des soi-disant smartstraps, permettant aux utilisateurs de choisir leur bracelet selon les fonctionnalités qu’ils recherchent.

L’aout de composants électroniques et de capteurs dans des bracelets amovibles permet d’ajuster la montre connectée selon nos envies, et nos besoins. Semblables au smartphone modulaire, ces “bracelets intelligents” ont reçu beaucoup d’éloges dans la presse depuis leurs annonces.

Maintenant, les développeurs tiers doivent concevoir ces smartstraps, puisque la firme espère que les premiers bracelets pourront sortir en été, lorsque la montre sera lancée. Dans un effort d’encourager les développeurs tiers à ajouter beaucoup plus de fonctionnalités à ses dispositifs, Pebble a annoncé jeudi un fonds de 1 million de dollars.

Pebble Time

À vos idées !

“Si vous avez une idée et que vous voulez faire partie de la révolution smartstrap, c’est votre chance”, a déclaré la société sur sa page Kickstarter. “Faire équipe ensemble afin de construire un prototype et mettre votre projet sur ​​une plateforme de crowdfunding. Notre équipe travaillera pour vous aider à apporter votre idée à la vie”, peut-on lire.

La société basée en Californie a mentionné qu’elle va parcourir les sites de financement participatif, et relever les meilleures idées et offrir un support aux meilleurs. Les développeurs de smartstraps sont également encouragés à contacter directement la société pour leur faire savoir exactement sur quoi ils travaillent. “Nous comprenons la valeur de l’accompagnement des projets dans leur état primitif, ayant nous-mêmes commencé de cette façon”, a déclaré Pebble.

Afin de vous inspirer, la société a affiché quelques concepts des “tonnes d’idées” qu’elle a déjà vus. Par exemple, nous avons le passionnant système modulaire Xadow (montré dans la galerie ci-dessus) de Seeed Studio qui permet aux utilisateurs de clipser des modules sur les bracelets, et ainsi disposer d’une puce NFC, d’un écran OLED et une puce GPS.

Smartstrap Xadow de Seeed Studio

Puis, sur Spark.io, il y a le Spark Electron, une conception qui est évidemment dans les premiers stades de développement, mais qui pourrait finalement permettre à la Pebble de se connecter à un réseau cellulaire, et offrir aux porteurs un peu plus de liberté vis-à-vis de leur smartphone.

Smartstrap Spark Electron

Pebble a indiqué avoir décidé d’aller de l’avant avec les smartstraps parce qu’elle ne voulait pas perdre de temps, et des ressources “en essayant de pousser chaque capteur et consort” dans la Pebble Time. En regardant ces premiers concepts, et avec son système d’un million de dollars de financement en place, j’ai vraiment hâte de voir cette smartwatch.

Tags : PebblePebble Timesmartstrap
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.