Fermer
Navigateurs Web

Microsoft prêt à laisser tomber Internet Explorer

Depuis que le projet Spartan a été annoncé pour la première fois, le nouveau et (un peu) mystérieux navigateur de Microsoft a été spéculé pour être le successeur d’Internet Explorer, et non une application arrivant conjointement avec l’ancien navigateur Web de la société.

Maintenant, le célèbre géant de la technologie a confirmé qu’Internet Explorer est prêt à faire sa révérence, et que le projet Spartan va prendre sa place. En s’exprimant à l’occasion de son événement Convergence à Atlanta, le responsable marketing de Microsoft, Chris Capossela, a révélé que la société travaille actuellement sur ​​un nouveau nom et une nouvelle marque, écrit The Verge.

“Nous recherchons ce que va être la nouvelle marque, ou le nouveau nom, que notre navigateur doit avoir sous Windows 10”, a déclaré Capossela. “Nous allons continuer à avoir Internet Explorer, mais nous allons aussi avoir un nouveau navigateur connu sous le nom de code Project Spartan. Nous devons nommer la chose”, poursuit-il.

Le vieillissant Internet Explorer restera dans certaines versions de Windows 10, pour assurer la compatibilité mentionne l’entreprise, mais le projet Spartan sera le principal moyen pour les utilisateurs d’accéder au Web.

Microsoft prêt à laisser tomber Internet Explorer

Une image à se défaire …

Mais est-ce un peu trop tard ? Serez-vous plus susceptible d’utiliser le navigateur Web par défaut qui est livré avec Windows juste parce que ce n’est pas Internet Explorer ? Autrefois, Internet Explorer était le navigateur Web le plus populaire dans le monde … puisqu’il est arrivé avec votre ordinateur (si vous n’avez pas acheté un Mac).

Mais au fil des ans, des navigateurs Web alternatifs ont émergé, tels que Firefox et Chrome, et ils ont gagné en popularité. Depuis, beaucoup de gens ont continué à considérer Internet Explorer comme étant maladroit et pas à jour, même si les récentes versions du navigateur ont essayé de se détacher de cette image.

Il est donc logique pour Microsoft de travailler sur un nouveau nom pour son navigateur Web qui fonctionnera sur toutes les plateformes : téléphones, tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau.

Microsoft teste quelques noms, et sans nul doute que la société veut se tenir éloignée d’Internet Explorer autant que possible. On devrait retrouver le nom Microsoft attaché à celui-ci.

Mots-clé : internet explorerMicrosoftSpartan
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.