close
OS

Google lance Android 5.1 Lollipop

Il s’avère que les rumeurs étaient vraies. Google a officiellement levé le voile sur une mise à jour de son système d’exploitation mobile, Android 5.1, arrivant sur les nouveaux périphériques à partir d’aujourd’hui. Cette dernière version d’Android est encore nommée Lollipop, et est une mise à jour relativement mineure par rapport à Android 5.0.

La confirmation vient du blog officiel Android, et ne mentionne pas les inévitables corrections de bugs que les utilisateurs de Lollipop veulent vraiment entendre parler.

Au lieu de cela, l’article se concentre sur les nouvelles fonctionnalités que la mise à jour livrera aux utilisateurs d’Android 5.1. Cette nouvelle version de Lollipop est déjà disponible sur les smartphones Android One en Indonésie et en Inde. Prochainement, elle va arriver sur les smartphones et les tablettes Nexus récents. De plus, les images d’usine sont maintenant disponibles pour certains appareils, parmi lesquels on a le Nexus 5, la Nexus 7 (2012) et la Nexus 10. En récupérant cette image d’usine, et en l’installant sur un dispositif compatible, sachez que vous allez perdre toutes les données stockées dessus.

Google lance Android 5.1 Lollipop

On fait attention à l’esthétique

Au sommet de la liste, le support de plusieurs cartes SIM permettant aux smartphones disposant de cette option d’être en capacité de partager deux lignes, l’une pouvant être utilisée pour les membres de la famille et l’autre pour les collègues de travail.

La sécurité reçoit un coup de pouce, avec Device Protection qui s’assure que votre appareil reste verrouillé jusqu’à ce que vous entriez votre mot de passe Google, et veille à ce qu’une réinitialisation d’usine n’efface pas toutes vos informations importantes, tout en restant inaccessible en cas de vol ou de perte.

Vous serez également en mesure de rejoindre des réseaux Wi-fi et contrôler les périphériques Bluetooth dans le menu de réglage rapide, et accéder à de nouvelles animations dans l’application Horloge, et plus encore.

En plus de tous ces grands changements, vous pouvez être sûr que Google a peaufiné des tonnes de choses sous le capot et la plupart des bugs et les erreurs rencontrés dans Android 5.0 sont maintenant corrigés avec Android 5.1 Lollipop. Espérons que Google a corrigé le problème sur la gestion de la mémoire, un bug vraiment hideux qui était présent dans Android 5.0 Lollipop, impactant la plupart des propriétaires de Nexus 4 et Nexus 5 qui devaient redémarrer leurs smartphones au moins une fois quotidiennement.

Tags : Android 5.1GoogleLollipop
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.