Fermer
Instagram lance de nouvelles polices d'écriture pour les Stories

Passons au Webdesign pour ce neuvième conseil :

Allez vers le mobile

Smartphones, tablettes, netbooks, oh mon dieu ! Il y a une quantité étourdissante de produits mobiles à la disposition du consommateur en 2011. Cela signifie que votre conception de sites Web doit être adaptée aux multiples écrans…

Créer un site Web mobile ne signifie pas simplement d’enlever tel ou tel élément de votre design. Ceci peut créer un design vide et impersonnel. Bien que non impossible, garder par magie votre design actuel pour une pure représentation de votre marque sur les différentes plateformes est rude ! Heureusement, la technologie a évolué rapidement pour vous enlever ce lourd fardeau.

Avec l’aide de CSS3, principalement avec les medias queries (ou requêtes de media), le design Web mobile a fait un grand bond en avant. Une des avancées les plus importantes est que vous pouvez concevoir un site entier et permettre à votre code de se conformer aux moyens de visualisation de l’utilisateur.

Il peut être tentant de simplement créer un site mobile dédié, mais cela ne peut pas satisfaire à vos lecteurs. De plus en plus, les sites mobiles incluent la possibilité de visiter le site d’origine. Si vous ne proposez pas cette option ou si votre site d’origine n’est pas optimisé pour les normes mobiles, vous êtes tout simplement pas prêt pour 2011. Vous devez donc vraiment y penser…

Avez-vous franchi le cap du design Web mobile ? Quels sont vos conseils, astuces, etc… pour aider les lecteurs à s’y mettre ? Je vous attends nombreux…

Mots-clé : conseilcss3design webmedias queriesvacances
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.