Fermer
Smartwatches

Pebble Time : un lancement prévu sur Kickstarter

Les fans de Pebble ne seront pas déçus par la nouvelle smartwatch de la firme, la Pebble Time, qui va être désormais exclusivement en vente sur Kickstarter pour seulement 159 dollars.

Tout ce qui a fait le succès de la première Pebble et de la Pebble Steel reste que ce soit le prix abordable, l’impressionnante autonomie de sept jours, et la compatibilité pour l’iPhone et les dispositifs Android. Mais, et comme vous pouvez l’imaginer, elle arrive avec quelques améliorations très sérieuses, à la fois pour le logiciel et le matériel.

Le plus grand ajout à l’appareil lui-même est le nouvel écran couleur e-paper. Pebble affirme que l’heure sera encore plus visible en extérieur, et puisque la consommation d’énergie est réduite au minimum par rapport à un écran OLED et LCD utilisé par les périphériques Android Wear, c’est la façon pour Pebble d’avoir une autonomie décente. Un autre avantage est que l’écran accepte davantage de watchfaces, et que cela n’impactera pas la durée de vie de la batterie. De plus, le verre Gorilla Glass sur l’écran est résistant aux rayures, ce qui n’est pas un luxe pour une montre. De plus, il est résistant à l’eau.

Que diriez-vous la conception ? Bien évidemment, je pourrais me faire un meilleur jugement dès lors que j’aurais la Pebble Time entre mes mains, mais elle semble plus fonctionnelle, et assez chic pour ressembler à une montre classique. Elle est 20% plus mince que la toute première Pebble, qui était un peu grosse sur le poignet avec son épaisseur de 10.5 mm. De plus, comme la Pebble Steel, les bords d’écran de la Time sont en acier inoxydable. Grâce à un châssis incurvé, elle devrait être tout aussi confortable que les précédentes Pebbles bien que nous n’avons pas encore les dimensions complètes de la montre.

Pebble Time

Le bracelet de la montre a un nouveau mécanisme pour rapidement la déclipser, et Pebble précise qu’il sera plus facile de personnaliser la smartwatch en changeant les bracelets selon vos propres goûts. Le châssis de l’appareil lui-même a également un malin port qui semble intéressant. Celui-ci va permettre à la Time d’être partiellement modulaire, afin que les développeurs puissent construire des capteurs intelligents et les bracelets qui ajoutent des fonctionnalités supplémentaires. Regardez du côté de la smartwatch Blocks, actuellement en développement, et vous aurez une idée de son potentiel.

Pebble Time : personnalisation

Cependant, la véritable refonte ici c’est l’OS propre à Pebble. Le nouveau logiciel a été pensé pour faire défiler les éléments, et organisé de manière chronologique. Il suffit de cliquer une fois pour voir votre prochain rappel ou votre rendez-vous, ou encore naviguer à travers les alertes lorsque vous êtes à vélo, visualiser le nombre de pas, les news ou des rappels sur votre voyage. Cela semble être la réponse de Pebble aux cartes de Android Wear, et là encore il faut la prendre en main pour avoir une idée de la puissance de cette partie logicielle.

Pebble Time : refonte de l'OS

En évoquant les applications, la Pebble Time est toujours compatible avec les 6 500 applications et les watchfaces sur la boutique Pebble. En matière de nouvelles fonctionnalités, la Pebble Time ajoute la dictée vocale, grâce à un nouveau microphone. Pebble n’a pas son propre assistant vocal semblable à Google Now ou Siri, mais c’est seulement une question de temps.

La Pebble Time est en vente en trois coloris pour seulement 159 dollars sur Kickstarter, avec une livraison prévue pour le mois de mai. Elle sera vendue 199 dollars par la suite sur getpebble.com et dans les boutiques.

Mots-clé : KickstarterPebblePebble Time
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.