close
Apple

Le prochain grand projet d’Apple est de meilleures batteries

Ces derniers jours, nous avons eu de multiples rumeurs au sujet d’une voiture que Apple pourrait être en train de développer dans une partie de ses ateliers, sans pour autant que l’on sache réellement si cette rumeur était justifiée ou non. Aujourd’hui, diverses spéculations commencent donc à tourbillonner autour de la marque à la pomme croquée, et la dernière information au sujet d’Apple ajoute une certaine crédibilité à cela.

Le fabricant de batteries pour les véhicules électriques A123 Systems vient de déposer une plainte contre Apple pour “campagne agressive” de certains de ses ingénieurs pour son propre projet s’articulant autour d’une batterie. “Apple est en train de développer une division batterie à grande échelle pour concurrencer le même domaine que A123”, peut-on lire sur le procès.

Il déclare plus tard : “ils le font dans le but d’offrir un support aux plans apparents d’Apple d’établir une division batterie qui est similaire ou sinon identique à A123, entrant en concurrence avec A123”. Autrement dit, A123 Systems accuse Apple d’avoir recruté ses propres ingénieurs pour travailler sur les mêmes travaux, et les mêmes objectifs qu’elle, rompant ainsi les clauses de non-divulgation et de non-concurrence de leur contrat de travail.

À la page 6, il est également rapporté que Apple a recruté d’autres employés que le fabricant de batteries électriques pour voiture, en recrutant ainsi des experts des batteries chez Samsung, LG, Panasonic, Toshiba ou encore Johnson Controls.

iCar

La guerre sur la route

Il y a quelques jours, j’ai rapporté qu’un certain nombre d’employés de la firme de Cupertino ont été chargés de travailler sur une iCar électrique, capable de rivaliser avec Tesla.
Bien qu’il ne s’agisse encore une fois que de simples rumeurs, et malgré un dépôt de plaintes qui lui est bien réel, même si les informations sont vérifiées, nous ne pouvons pas être certain à 100% que c’est pour une voiture.

La technologie de la batterie est un domaine qui doit encore être exploré, ce qui signifie que Apple pourrait également être à la recherche des moyens d’améliorer la technologie dans ses iPhone et ses Watch. C’est d’ailleurs cette dernière qui a un véritable besoin dans ce domaine.

Mais si une voiture est dans les tuyaux de la firme, il est possible qu’il faille attendre encore un long moment avant de la voir. Rappelez-vous combien d’années nous avons passées avec les rumeurs entourant l’Apple Watch ? Et bien, elle n’est toujours pas sortie…

Tags : A123 SystemsiCar
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.