close
Smartphones

Lenovo devrait dévoiler Vibe Shot avec une caméra de 16 mégapixels

Le Mobile World Congress (MWC) débutera à Barcelone le 2 mars, et les spéculations sur ce que les fabricants devraient montrer durant l’événement catalan sont en train d’exploser. Si ASUS devrait sortir une nouvelle gamme d’ordinateurs portables, HTC pourrait afficher son nouveau smartphone phare (One M9) et Samsung lèverait le voile sur le Galaxy S6. Aujourd’hui, Lenovo est censée se préparer à présenter un nouveau smartphone, qui ressemble plus à un appareil photo numérique complet qu’à un smartphone.

Relayé par PhoneArena, le site de technologie MXPhone a des nouvelles assez convaincantes à propos du Vibe Shot de Lenovo. Bien que ce ne soit pas une annonce officielle de la part de la société, les images et les informations disponibles semblent légitimes.

Le Vibe Shot devrait disposer d’un châssis en aluminium poli (disponible en trois couleurs), un écran de 5 pouces d’une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, et un appareil photo de 16 mégapixels.

Lenovo Vibe Shot : vue des trois coloris

La caméra est la meilleure caractéristique de ce smartphone, comme le laisse entendre le nom du dispositif. Il devrait disposer d’un capteur rétroéclairé pour une meilleure capture de l’image en faible luminosité. Il aura également un triple flash LED, un autofocus infrarouge, et une stabilisation d’image optique. Autrement dit, Lenovo aurait paré son dispositif tel un véritable photophone, de quoi davantage le confondre avec un appareil photo compact qu’avec un smartphone.

Lenovo Vibe Shot : vue de face

La partie téléphone de ce smartphone est également très bonne. Il arbore la puce octo-core Snapdragon 615 de Qualcomm, 3 Go de mémoire vive, et 32 ​​Go de mémoire interne extensible par un port pour carte micro-SD. Il prend en charge la connectivité 4G LTE et Bluetooth 4.0. Le dispositif fonctionne sur Android 5.0 Lollipop.

Bien que les informations semblent assez précises, tout comme les clichés, si le Vibe Shot va apparaître au MWC reste une inconnue. Toutefois, si Lenovo a déjà produit des images réservées au marketing pour l’appareil, il ne devrait pas tarder à être annoncé.

Tags : LenovoMWC 2015Vibe Shot
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.