Fermer
Apple

Apple pourrait travailler sur une voiture électrique

Les voitures électriques semblent être l’avenir sur la façon dont nous allons nous déplacer, et il n’est pas étonnant qu’elles soient devenues une zone d’intérêt préférentielle pour les géants de la Silicon Valley allant de Google à la NASA. Selon plusieurs sources, nous pouvons ajouter Apple à la liste.

Une nouvelle rumeur émanant du Wall Street Journal suggère que Apple est actuellement en train de préparer sa propre voiture électrique. En outre, elle indique que le géant de Cupertino a une équipe de 1 000 employés travaillant sur un projet secret connu sous le nom de code “Titan”. Bien sûr, ce nom va inévitablement changer puisqu’il est en possession de Nissan. Les sources anonymes suggèrent également la possibilité d’une voiture qui ressemble à une mini-fourgonnette.

L’article affirme également que Apple a nommé un dirigeant et ancien ingénieur de Ford, Steve Zadesky, à la tête du projet. L’espoir est de construire l’équivalent de l’iPhone pour le marché des véhicules électriques.
Mais, la source mentionne qu’il ne pourrait s’agir que d’un effort de R&D, et que Apple pourrait ne pas terminer le projet. Ainsi, le lancement du véhicule sur le marché est encore loin, et pourrait être un énième projet abandonné.

Apple pourrait travailler sur une voiture électrique

Pendant ce temps, une news du Financial Times affirme que Apple a également embauché des experts du secteur de l’automobile afin qu’ils travaillent sur ce projet secret. Une recherche sur LinkedIn suggère également que près de 46 anciens employés de Tesla travaillent maintenant pour Apple.

Si le coût de fabrication de voitures est titanesque (jeu de mots), avec 178 milliards de dollars de trésorerie au 31 décembre 2014, la trésorerie de la firme de Cupertino n’a jamais été aussi imposante, et Apple semble donc capable d’entrer dans ce secteur.

Mots-clé : automobileProject Titan
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.