Fermer
Smartphones

iPhone 6S : un nouveau capteur d’empreintes digitales Touch ID

Apple devrait améliorer son lecteur d’empreintes digitales Touch ID avec la prochaine incarnation de l’iPhone, attendu pour être l’iPhone 6S. C’est en tout cas ce que rapporte la dernière rumeur d’Apple d’une maison d’analystes très respectées, KGI.

Et bien sûr, on s’attend à quelques améliorations apportées par la firme de Cupertino à son dispositif phare, même si celles-ci ne sont pas importantes. En d’autres termes, avec la demande de brevet que nous avons récemment vu qui est de mettre le capteur sous l’écran est encore un doux rêve, et qui ne devrait pas voir le jour avant quelques années.

À ce sujet, KGI a déclaré : “bien que Apple ait déposé des brevets pour l’intégration de la technologie Touch ID à l’écran tactile, ceux-ci ne devraient pas porter leurs fruits à court terme, puisque des algorithmes complexes et un écran en verre de saphir sont également nécessaires”. Autrement dit, nous ne verrons donc aucun impact sur la chaîne d’approvisionnement cette année.

À contrario, selon les propres de KGI rapportés par 9to5Mac, le nouveau capteur Touch ID sera encore incrusté dans le bouton d’accueil, mais il pourrait se vanter de diverses améliorations, notamment avec des niveaux de sécurité, et offrira une lecture plus précise pour moins d’erreurs. Bien que cette déclaration soit intéressante, elle est néanmoins logique puisque Apple essaie de rendre le fonctionnement de son service de paiement (Apple Pay) plus simple et plus lisse, pour s’assurer une forte adoption, là où ses rivaux ont échoué. Et Apple Pay semble être plébiscité de l’autre côté de l’Atlantique, où il fait un excellent boulot aux États-Unis depuis qu’il a fait ses débuts.

iPhone 6S : un nouveau capteur d'empreintes digitales Touch ID

Donc, pour résumer, ce n’est certainement rien de radical pour la technologie et le capteur Touch ID, mais juste pour peaufiner quelques détails.

KGI a également prédit une très forte hausse dans les expéditions du module de capteur d’empreintes digitales de cette année, avec 262 millions de composants expédiés, ce qui est une augmentation de 77% par rapport à l’an dernier.

Actuellement, les ventes de l’iPhone 6 font un tabac absolu, et Apple se réjouit de reléguer Samsung au second plan sur le secteur du mobile.

Mots-clé : AppleiPhone 6STouch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.