close
Smartphones

Galaxy S6 : des rendus laissent entrevoir son look

À moins d’un mois de la conférence de presse qu’elle va tenir le 1er mars avant l’ouverture du MWC 2015, on attend tous avec impatience de voir le nouveau smartphone phare de Samsung, le Galaxy S6. Mais, alors que nous avons eu de multiples rumeurs sur le périphérique, nous pouvons aujourd’hui déjà savoir à quoi il va ressembler.

En effet, une série complète de schémas et de rendus viennent de déferler sur la toile, révélant tous les angles du Galaxy S6, et comparant ce dernier au traditionnel ennemi juré, l’iPhone 6 d’Apple.

Fourni par underkg, la série d’images est arrivée avec une sélection de caractéristiques, y compris les dimensions du Galaxy S6 – 143.3 x 70.8 x 6.9 mm. Si celles-ci s’avèrent authentiques, et correspondent réellement au dispositif que l’on aura entre nos moins le jour de l’événement, cela rendrait le S6 plus mince et moins large que le Galaxy S5, tout en étant un poil plus grand. À contrario, il serait à la fois plus grand et plus large que l’iPhone 6 – mais de pas de beaucoup.

Galaxy S6 : vue de face

Galaxy S6 : vue de face et de dos

Écran plus petit ?

Si les précédentes rumeurs semblent suggérer que le Galaxy S6 arborerait un écran de 5.1 pouces, l’information relayée par underkg suggère que Samsung va réduire la taille de l’écran, passant celui-ci à une taille de 4,9 pouces. Compte tenu des dimensions, cette information semble peu probable, et j’attends avec impatience les spécifications réelles du smartphone qui seront transmises par Samsung.

Galaxy S6 : schéma

En jetant un coup d’œil aux rendus du Galaxy S6, on peut s’apercevoir que le futur flagship de la firme japonaise va étrangement ressembler au smartphone d’Apple, avec des trous percés pour les haut-parleurs, un port micro-USB centré et une prise casque de l’autre côté, le tout sur la tranche inférieure du mobile. Bien que cela puisse être un pur hasard, c’est tout de même un joli clin d’oeil lorsque l’on sait que Samsung et Apple sont en perpétuelle guérilla.

Galaxy S6 : vue de dessous

De plus, les bords et des coins arrondis ne sont pas sans rappeler le design de l’iPhone, et je serais surpris que Samsung offre un tel style à son smartphone. On peut s’attendre à un modèle légèrement plus anguleux qui ressemble davantage au Galaxy Alpha, et au Galaxy Note 4, qu’à l’iPhone. L’avenir nous le dira.

Tags : Galaxy S6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.