close
Apple

Apple prêt à rafraîchir sa gamme de MacBook Air actuelle

Apple prépare à lancer une toute nouvelle gamme de MacBook Air équipés de la cinquième génération de processeurs Intel Broadwell, selon une nouvelle spéculation relayée par Apple Insider.

Émergeant de Letemsvetemapplem.eu, l’information prétend que le lancement sera une discrète mise à niveau qui aura lieu le 24 février, où Apple va apparemment introduire de nouvelles machines équipées soit d’un processeur i5-5250U cadencé à 2.2 GHz, soit une puce Core i5 cadencée à 1.8 GHz, ou d’une variante plus puissante, un processeur Core i7 cadencé à 2 GHz. Tous auront une puce graphique Intel HD 6000.

Il est prévu que Apple lance également un MacBook Air Retina de 12 pouces avec un tout nouveau design plus tard dans l’année, qui mettra également en exergue la puce Broadwell d’Intel, qui a été rendue disponible pour les fabricants d’ordinateurs portables en janvier dernier.

Selon les rumeurs, la société basée à Cupertino prévoit de lancer la tant attendue machine dans le premier trimestre de l’année 2015, suggérant une annonce avant le 31 mars. La source tchèque suggère également qu’il n’y aura pas une hausse des spécifications pour les MacBook Pro actuellement sur ​​le marché.

MacBook Air

Regarder, écouter

Apple a confirmé que l’iWatch sera mise en vente au mois d’avril, il est donc probable que le lancement du MacBook Air de 12 pouces puisse se produire lors d’un événement mettant en exergue les deux produits.

S’il a été suggéré que la société ait décidé d’abandonner sa gamme actuelle de MacBook Air de 11 et 13 pouces pour faire place à un plus mince et plus léger MacBook Air Retina, ce geste est peu probable dans le cas où la mise à niveau soit effective peu de temps auparavant. L’actuel MacBook Air d’Apple a été mis à niveau en avril 2014, en augmentant très légèrement la cadence des processeurs, mais en diminuant le prix de l’ordre de 100 euros.

Les ordinateurs portables comportant une puce Broadwell devraient venir avec une autonomie supérieure par rapport à l’opus actuellement en vente, disposant d’une puce Intel Haswell de quatrième génération. Même si elle ne va pas passer du simple au double, c’est tout de même une amélioration tant attendue pour les nomades.

Tags : MacBook AirMacBook Air Retina
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.