Fermer
Apps

iPhoto est mort, longue vie à Photos sur OS X

iPhoto est un ami de longue date pour tous les utilisateurs sur OS X souhaitant organiser et gérer leurs photos. Malheureusement, ces derniers seront heureux d’apprendre que Apple vient de prendre la décision de mettre fin à cette application.

Bien que la firme de Cupertino ait promis en juin de l’année dernière que iPhoto et Aperture seraient remplacées par une nouvelle application, nommée Photos, dès lors qu’OS X Yosemite serait libéré, celle-ci n’est pas arrivée. Mais aujourd’hui, le changement est bel et bien effectif, et il devrait vous arriver dans les prochaines semaines.

En effet, la version développeur de la nouvelle application Photos vient de sortir. Selon The Verge qui a pu mettre les mains sur cette dernière et fournir quelques impressions, l’application Photos a apparemment une interface plus propre, plus intuitive – comme l’application Photos sur iOS – et elle est étroitement liée au cloud et vos autres dispositifs Apple. Malheureusement, le média américain note que ses outils d’édition ne sont pas aussi avancés que Aperture.

Photos

Quelle sera la prochaine ?

Photos va bientôt entrer en version bêta publique, suivie d’une libération complète dans le cadre d’une mise à jour gratuite avant l’été, mentionne le site. Cependant, les utilisateurs seront toujours en mesure de garder iPhoto et Aperture sur leurs machines s’ils le désirent.

C’est plutôt réjouissant de voir Apple remplacer certaines de ses applications au lieu de simplement les mettre à niveau. Les utilisateurs d’OS X ne peuvent qu’espérer qu’iTunes et Mail vont avoir le droit à une telle refonte…

Mots-clé : iPhotoOS XPhotos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.