close
Smartphones

Xperia Z4 : Sony n’est pas prêt pour le Mobile World Congress

Au Mobile World Congress de cette année, nous nous attendions à voir Sony dévoiler son smartphone phare, le Xperia Z4. Cependant, il semble que la firme japonaise n’est pas un tel smartphone à annoncer lors de l’événement catalan de cette année, si l’on en croit la dernière information relayée par XperiaBlog.

Enfin, selon l’article, Sony va lancer son smartphone phare durant l’été 2015, et non lors du Mobile World Congress. Si cette information est authentique, ce serait un petit choc, d’autant plus que toutes les rumeurs ont jusqu’ici pointé du doigt l’événement de Barcelone comme l’antre de l’annonce. De plus, le Xperia Z4 était attendu pour faire son apparition avec les smartphones phares d’autres grands constructeurs Android, comme Samsung et HTC.
Comme les sources de XperiaBlog l’ont mentionné, le mail promotionnel qui s’est retrouvé sur la toile évoquant le Sony Xperia Z4 parle d’une sortie au mois de mai pour le périphérique. Bien que la firme japonaise a certainement ses raisons sur un lancement retardé, c’est très étonnant de sa part, d’autant plus qu’elle a, par le passé, libéré ses smartphones phares à divers événements, comme le CES de Las Vegas, ou le MWC de Barcelone.

Xperia Z4 : Sony n'est pas prêt pour le Mobile World Congress

Le retard pourrait avoir été causé par un problème de surchauffe du processeur Snapdragon 810, mais qui a récemment été contredite par LG comme n’étant pas un problème. Et, le fait que nous ayons déjà vu deux smartphones annoncer avec la puce de Qualcomm ne permet pas de se cacher derrière cette excuse. En effet, ce ne serait pas très plausible que tout constructeur retarde l’annonce de leur smartphone phare en raison de possibles problèmes avec la puce Snapdragon 810.

Quoi qu’il en soit, si l’on croit cette information, Sony va être le deuxième constructeur à “bouder” le Mobile World Congress pour l’annonce de son smartphone phare de cette année. LG est également susceptible de libérer son LG G4 aux alentours du mois de mai, et la firme ne devrait pas brandir un appareil haut de gamme au MWC de cette année. Cependant, pour le cas de LG les choses sont un peu différentes, puisque la firme coréenne a déjà annoncé un smartphone propulsé par le processeur Snapdragon 810, le G Flex 2, au Consumer Electronics Show de cette année.

Une commercialisation plus tard dans l’année de son Xperia Z4 se traduira par le fait que Sony n’aura aucun dispositif phare capable de rivaliser avec l’assaut des appareils alimentés par la puce Snapdragon 810 dans les prochaines semaines. Le plus récent smartphone phare de la firme japonaise, le Xperia Z3, embarque le processeur Snapdragon 801 de Qualcomm, qui est aujourd’hui deux générations derrière le Snapdragon 810.

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que Sony pourrait faire une erreur en retardant son annonce cette année ?

Tags : MWC 2015SonyXperia Z4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.