Fermer
Smartphones

HTC One M9 : une conception légèrement différente du One M8

Des clichés récemment divulgués sur la toile ont révélé ce qui semble être le futur One M9 de HTC, également connu sous le nom de HTC Hima, qui va avoir pour mission d’être le smartphone phare de la firme taïwanaise. Bien que pour le moment celui-ci ne soit encore qu’une rumeur, les photos ont montré un appareil qui ressemble beaucoup au One M8, lancé en 2014. Mais, des détails ont émergé indiquant que HTC pourrait, à notre plus grand bonheur, peaufiner la conception du One M9.

En effet, ce sont de bonnes nouvelles si vous étiez déçu d’apprendre que le HTC One M9 allait être en tout identique au HTC One M8, qui avait déjà une conception qui ressemblait fort à son prédécesseur, le HTC One.

Comme le souligne la source, il semble que le One M9 aura un certain nombre de différences en terme de conception et de design par rapport au One M8, ne serait-ce que par l’unique capteur sur la monocoque arrière, contrairement aux deux capteurs incrustés sur le One M8, permettant le mode Duo Caméra.

Selon HTCSource, la conception finale de l’avant du HTC One M9 permettra de voir la plupart des changements entre la conception du nouveau smartphone, et son prédécesseur.

HTC One M8

Volte-face

Une source proche de HTC a apparemment révélé que le HTC One M9 présentera un panneau en verre bord à bord, c’est-à-dire avec des bords d’écran extrêmement mince, ainsi que des haut-parleurs BoomSound incrustés sur la façade avant, et étant placés au bord supérieur et inférieur du smartphone.

On prétend que la caméra frontale sera d’une conception similaire à celle qui a été incrustée avec le HTC Desire 826, qui est une grande caméra placée dans le centre du châssis, au-dessus de l’écran. En revanche, nous ne savons pas si le HTC One M9 va non seulement adopter la conception de la caméra frontale du HTC Desire 826, ou s’il va également utiliser la même technologie. Il a été spéculer que le smartphone arriverait avec un appareil photo en façade de 4 UltraPixels.

Mais alors, quelles légitimités ont les précédentes photos du HTC One M9 que nous avons vu ? Apparemment, si elles sont authentiques, doivent être des photos d’une version prototype du One M9, qui utilisait le châssis de l’ancienne génération, mais qui a changé depuis.

Après tout, il semble que le HTC One M9 obtient un nouveau look. J’espère que nous allons en savoir plus au MWC 2015.

Mots-clé : HTCOne M9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.