close
Smartwatches

ASUS ZenWatch : elle pourrait offrir une autonomie de 7 jours

L’autonomie de la batterie est actuellement le fléau de l’existence d’une smartwatch. Cependant, ce n’est peut-être pas une problématique pour tout le monde, notamment si l’on en croit les allusions du CEO d’ASUS, Jonney Shih. Lors d’un récent événement, Shih a laissé entendre que la prochaine smartwatch ZenWatch de la firme pourrait offrir une autonomie d’une semaine sur une seule charge.

Actuellement, la première génération de la ZenWatch, qui dispose de la toute nouvelle plateforme mobile de Google, Android Wear, ne dure qu’un jour ou deux tout au plus. Comme la plupart des smartwatches, la ZenWatch est le véritable prolongement du smartphone avec lequel elle est jumelée. ASUS est en train de travailler sur la résolution de ces deux problèmes avec la prochaine génération de sa montre connectée.

“La ZenWatch est définie comme un véritable compagnon pour un smartphone, et nous pensons qu’il a encore beaucoup de choses pour l’améliorer”, a déclaré Shih, selon le Taipei Times. Puisqu’il s’agit d’un dispositif d’accompagnement, sa principale puce de traitement des données et son système d’exploitation devraient être plus simples que la version actuelle, de sorte que nous pourrions l’utiliser pendant un maximum de sept jours avant de passer par une prise électrique, contre seulement deux jours à l’heure actuelle, précise Shih.

ASUS ZenWatch

Nouvelle puce, abandon de Android Wear ?

En se basant sur les déclarations de Shih, il semble que ASUS souhaite gérer plus efficacement le processeur de la montre, tout en simplifiant l’OS afin de répondre aux problématiques d’une smartwatch. La société taïwanaise n’est pas la première à suggérer qu’un système d’exploitation différent pourrait faire toute la différence. Le système d’exploitation Tizen de Samsung fonctionne sur un grand nombre de ses appareils portables, y compris quelques smartwatches autonomes qui disposent également d’une connectivité cellulaire, de sorte qu’elles fonctionnent comme des smartphones.

Il est difficile de savoir si ASUS va aller jusqu’au bout de ces idées, et quel OS elle pourrait prendre en lieu et place de Android Wear.

Toutefois, les déclarations antérieures de Shih laissent entendre que la seconde génération de la ZenWatch est prévue pour le troisième trimestre de l’année 2015. Quelques rumeurs insinuent que le dispositif pourrait avoir une carte SIM, permettant de passer des appels depuis la montre. La société pourrait également introduire un modèle low cost, ainsi que quelques objets connectés axés sur la santé dans un proche avenir.

Tags : ASUSZenWatch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.