close
Apps

Microsoft Office 2016 arrivera en 2015

Microsoft travaille sur deux nouvelles versions d’Office, et les deux sont prévues d’être lancées avant la fin de l’année. Office 2016 est la prochaine version de la populaire suite bureautique d’Office de la firme de Redmond. Mais, il y a aussi de nouvelles applications tactiles de Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook, optimisées pour les smartphones, les tablettes et autres appareils à écran tactile. Microsoft nomme ce dernier : Office pour Windows 10.

Les nouvelles applications orientées tactiles sont des applications universelles de Windows (Universal Windows Apps), ce qui signifie qu’elles sont conçues pour fonctionner sur une large gamme de dispositifs, de différentes tailles d’écran et de types de processeurs. La version d’Excel qui s’exécutera sur les smartphones sera à peu près le même que celle qui s’exécutera sur des tablettes.

Microsoft met déjà gratuitement une version mobile d’Office à la disposition des utilisateurs de Windows Phone, et Office pour Windows 10 continuera d’être libre … pour certains périphériques. La suite bureautique viendra préchargée sur des smartphones et des petites tablettes qui exécutent Windows 10.

Word pour Office pour Windows 10

Version gratuite et payante

Si vous voulez faire tourner la suite logicielle sur de grandes tablettes ou sur des ordinateurs portables, elle sera disponible en téléchargement depuis le Windows Store, mais Microsoft ne promet pas qu’elle sera gratuite pour les utilisateurs de ces appareils. Une version preview d’Office pour Windows 10 sera disponible pour les gens exécutant Windows 10 Technical Preview d’ici quelques semaines.

Excel pour Office pour Windows 10

Quant à Office 2016, la suite va être la successeure de Microsoft Office 2013. Ce sera une application plus complète, conçue pour une utilisation sur les appareils disposant d’une souris et d’un clavier.

La firme n’est pas encore prête à en dire davantage sur les nouvelles fonctionnalités qui seront incluses, mais la compagnie promet que le logiciel sera lancé dans la seconde moitié de l’année 2015. On pourrait retrouver diverses applications, telles que Access, qui ne seront pas disponibles dans Office pour Windows 10.

Pour ceux qui veulent en apprendre davantage, voici une démo de Word pour Office pour Windows 10 :

Et PowerPoint:

Tags : MicrosoftOffice 2016Office pour Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.