Fermer
DéveloppementOutils - Conseils

Conseil n°3 : Choisir un framework JavaScript et l’apprendre

Google s'engage à ne pas utiliser les données Fitbit à des fins publicitaires

Après que vous ayez suivi le conseil n°1 qui vous disait d’apprendre le JavaScript, voici ce que je vous conseille aujourd’hui :

Choisir un framework JavaScript et l’apprendre

Apprendre le JavaScript est bien beau, mais une fois que vous commencez à essayer de l’utiliser, vous allez vite passer votre colère sur votre ordinateur… En effet, vous apprendrez rapidement que chaque navigateur possède sa propre DOM API, et ce avec quelque subtile différence… (ou pas si subtile dans le cas d’Internet Explorer).

Vous pouvez à chaque fois ré inventer la roue et passer quelques heures de manipulation sur ces différents cas d’implémentation, ou, je vous suggère d’apprendre un framework, afin de lui laisser la tâche de faire le “sale” boulot…

Pas convaincu ? Que diriez-vous de ce code jQuery afin de hachurer les rangées d’un tableau (détails omis pour plus de clarté) :

[sourcecode language=”javascript”]
$(function() {
$(‘.stripe tr:even’).addClass(‘alt’);
});
[/sourcecode]

Note : Oui je sais, en théorie, vous devriez être en mesure de le faire en CSS. Mais comme toujours, Internet Explorer ne respecte pas vraiment la théorie des CSS.

Voici quelques liens vers certains Framework JavaScript majeurs :

Mots-clé : conseilJavaScriptjquerymootoolsprototypevacances
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.