Fermer

Comme je vous en parlais hier, je vais essayer de vous donner pendant les 20 jours de mes vacances, une idée, un conseil, une stratégie ou simplement une pensée qui vous permettront d’aborder vos projets, votre développement Web, votre code source…

Voici le conseil n°1 :

Apprenez le JavaScript

Me concernant l’apprentissage du JavaScript est toujours en cours… Quand j’ai commencé la conception Web, je supposais (s’il vous plaît noter bien que j’utilise le mot “supposer”) que JavaScript était un langage gadget, qui ne permettait que de faire des effets sur le navigateur, et ce inutilement… J’avais tort !

JavaScript, surtout avec la confirmation de l’utilisation de l’AJAX, est de moins en moins une option add-on, et devient de plus en plus une partie essentielle des applications Web modernes. C’est un langage élégant, de plus en plus d’IDE le soutiennent, et s’il est utilisé correctement, il vous permettra de réaliser des affichages de qualité, dynamiques et élégants.

Étiez-vous dans le même cas que moi il y a quelques années ? Avez-vous changé votre fusil d’épaule maintenant ? L’utilisez-vous au quotidien et abondamment ?

Mots-clé : conseilJavaScriptvacances
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.