Fermer
Smartphones

Moto G Titan et Moto E Styx : des nouveaux smartphones LTE ?

Il est assez rare d’entendre les premières nouvelles de nouveaux dispositifs sur un site d’un commerçant britannique, mais c’est exactement ce qui s’est passé ce weekend, avec quelques détails concernant de deux nouveaux smartphones que Motorola serait en train de préparer.

En effet, la firme américaine, acquise par Lenovo l’année dernière, est peut-être en train de préparer de nouvelles versions de ses smartphones, le Moto G et le Moto E. GSM Arena a repéré chez le revendeur anglais Argos de nouveaux modèles, nommés Moto G Titan et Moto E Styx.

Dans l’ensemble, ces nouveaux smartphones ressemblent aux éditions 2014 de chaque appareil, mais ils apportent l’ajout du support pour les réseaux 4G LTE.

Le Moto G Titan dispose d’un écran HD de 5 pouces, un processeur quadricoeurs, un appareil photo de 8 mégapixels et 8 Go de stockage interne, extensible par un port pour carte micro-SD. Il a les mêmes dimensions que la deuxième génération du Moto G, soit 141.5 x 70.7 x 10.99 mm, mais il pèse un peu plus lourd que son prédecesseur, avec un poids de 155 g contre 149 g. Le prix pour le Moto G Titan est répertorié à £ 159,95.

Quant au modèle plus low cost, le Moto E Styx, il dispose d’un processeur double-coeurs, un écran de 4.3 pouces offrant une résolution de 960 x 540 pixels, 8 Go de stockage interne, extensible également par une carte micro-SD. Le prix du Moto E Styx est affiché à £ 109,95, ce qui est légèrement supérieur au prix de l’actuel Moto E, malgré l’ajout d’un processeur plus puissant et de la connectivité LTE.

Moto E

Les deux smartphones sont censés arriver avec Android 5.0 Lollipop, ce qui n’est pas surprenant puisque Motorola est en train de déployer la dernière version d’Android pour les versions 3G de ces smartphones.

Le site concerné n’inclut pas les images de l’un de ces smartphones, mais que les dimensions étant les mêmes, il est probable qu’ils aient la même apparence.

On ne sait pas encore quand le Moto G Titan ou le Moto E Styx seront disponibles, et quels seront les prix en France. Il est également difficile de savoir si Motorola prévoit de proposer des modèles de plus de 8 Go de stockage. Il y avait une version 16 Go du Moto G 2013, mais jusqu’à présent, le modèle 2014 a seulement été disponible avec 8 Go de stockage interne.

Mots-clé : Moto G TitanMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.