close
Smartphones

Xperia Z4 : il passe par les autorités de certification japonaise

Bien que le Consumer Electronics Show de Las Vegas ait été le traditionnel théâtre pour de nouvelles annonces concernant la gamme Xperia Z de Sony, cette année, la société semble préférer miser sur le Mobile World Congress de Barcelone. Les rumeurs concernant le Xperia Z4 de Sony se concrétisent de plus en plus, puisque le nouveau fleuron de Sony semble avoir traversé l’organisme de certification japonaise, laissant penser que celui-ci est tout proche d’être dévoilé au grand public.

Avant toute chose, sachez que le Xperia Z4 devrait avoir un écran de 5.2 ou de 5.5 pouces offrant une résolution QHD, soit 2 560 x 1 440 pixels, et un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm. Il est également rapporté que ce smartphone sera lancé au printemps.

Comme le souligne Blog of Mobile, le smartphone aurait été certifié dans son pays d’origine en trois versions spécifiques (PM-0792-BV, PM-0793-BV, PM-0794-BV), réservées aux opérateurs mobiles du territoire : NTT DoCoMo, KDDI et Softbank.

Xperia Z4 : il passe par les autorités de certification japonaise

Évidemment, et sans grande surprise, les trois versions offrent un support à la connectivité LTE, ainsi que la voix sur le réseau LTE.

Nous n’avons toujours pas entendu quoi que ce soit d’officiel sur le nouveau smartphone de la part de la firme japonaise, mais le fait que celui-ci soit passé par les canaux habituels, pourrait indiquer que les choses sont sur ​​la bonne voie pour que le Xperia Z4, et malgré les rumeurs des ennuis de Qualcomm pour sa puce Snapdragon 810, soit annoncé dans les mois qui viennent.

Aucun mot sur le Xperia Z4 Compact et le Z4 Ultra, mais, je vais garder un œil sur eux également.

Tags : MWC 2015SonyXperia Z4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.