Fermer
Smartphones

Oppo lève le voir sur ses smartphones R1C et Mirror 3

Oppo est l’un des nombreux fabricants de smartphones chinois qui visent à mettre beaucoup de pression sur les grands noms établis du secteur. Il semble que 2015 va être une année charnière pour ces derniers. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que peut l’être Huawei ou encore Xiaomi, le constructeur chinois Oppo se défend plutôt bien. Alors que la semaine dernière le U3 s’est vu accorder la licence par la TENAA, l’agence en charge de la règlementation des télé-communications sur le territoire chinois, Oppo a dévoilé deux nouveaux smartphones : le R1C et Mirror 3.

Le Oppo R1C était le premier smartphone dévoilé par la société chinoise hier. Ce R1C est destiné aux clients qui sont à la recherche d’un smartphone de milieu de gamme, tout en tout disposant d’une configuration matérielle assez décente. Le smartphone est livré avec un écran tactile capacitif LCD LTPS mesurant 5 pouces de diagonale, et qui offre une résolution de 1 280 x 720 pixels. Il est propulsé par une puce octa-core Qualcomm Snapdragon 615 cadencée jusqu’à 1,5 GHz, et il dispose de 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne extensible par une carte micro-SD, et une batterie de 2 420 mAh. Sur la coque arrière, on retrouve un capteur de 13 mégapixels, tandis que la caméra frontale de 5 mégapixels va ravir tous les amoureux du selfie. Le Oppo R1C est déjà disponible en pré-commande, avec un prix de 403 dollars.

Oppo R1C

L’autre smartphone lancé par la société chinoise hier était le Oppo Mirror. Contrairement à son prédécesseur, le Mirror 3 est un dispositif très abordable, visant les clients qui ne veulent pas débourser une petite fortune sur un smartphone. Bien sûr, ses spécifications ne sont pas aussi attrayantes que celles de R1C. Le Miroir 3 dispose d’un écran LCD de 4,7 pouces avec une résolution HD (1 280 x 720 pixels), d’un processeur Snapdragon 410, une puce 64 bits cadencée à 1,2 GHz, de 1 Go de mémoire vive et de 8 Go de stockage interne extensibles par une carte micro-SD. Le smartphone intègre un capteur Sony IMX179 de 8 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels que l’utilisateur va pouvoir utiliser pour les selfies. Oppo indique que la batterie a une capacité de 2 000 mAh, et qu’elle peut être complètement rechargée en 90 minutes. Le nouveau smartphone d’entrée de gamme de Oppo fera ses débuts sur le marché plus tard ce mois-ci au prix de 280 dollars.

Oppo Mirror 3

Le Oppo R1C et le Mirror 3 exécutent Android 4.4 Lollipop, et offrent une connectivité 4G LTE. Êtes-vous intéressé par un de ces deux smartphones?

Mots-clé : Mirror 3OppoR1C
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.