close
Apple

Apple va t-elle faire sa propre caméra d’action, rivale à la GoPro ?

Apple envisage peut-être de commercialiser sa propre caméra d’action, semblable à la très célèbre GoPro, du moins si l’on en juge un brevet que la firme de Cupertino a récemment déposé. Bien que se voir attribuer des brevets n’aboutit pas toujours à des produits finaux, il est toujours intéressant de voir ce que les diverses sociétés, et notamment celles liées au secteur de la technologie, envisagent pour le futur.

Comme le rapporte Patently Apple, Apple s’est vue accorder aujourd’hui ce nouveau brevet, qui concerne un “système de caméra numérique pilotée par une télécommande”, bien que celui-ci a été déposé en 2012.

Néanmoins, Apple avait déjà prévu à l’époque des moyens pour que cette caméra puisse être contrôlée en utilisant une smartwatch, et ce, malgré le fait que l’Apple Watch, qui n’est autre que la montre connectée du géant de la technologie, n’est vue le jour qu’en 2014.

Brevet Apple - 1

Pour avoir réellement les mains libres

L’hypothétique caméra d’action greffée d’une pomme croquée pourrait être dotée de plusieurs capteurs permettant de prendre une scène sous plusieurs angles. Elle pourrait également être dotée de multiples attaches, afin de l’adapter dans toutes les circonstances. Plusieurs microphones, dont un pour l’enregistrement sous-marin, pourraient également être intégrés.

Brevet Apple - 2

Il est facile d’imaginer un consommateur doté de cette caméra, être en capacité de contrôler depuis son Apple Watch l’enregistrement, dans le but d’avoir une expérience avec réellement les mains libres. En effet, on peut penser qu’utiliser les commandes vocales pour lancer ou stopper un enregistrement soit une aubaine.

Malheureusement comme vous pouvez l’imaginer, Apple n’a pas fait d’annonce officielle concernant ce brevet. Si vous voulez aujourd’hui mettre la main sur une caméra d’action pour partir au ski, sachez qu’il y a toujours la HTC RE, qui s’avère être une alternative plus abordable à la gamme de GoPro.

Tags : brevetGoPro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.