close
Smartphones

Xperia Z4 Music : une édition spéciale Walkman ?

Nous avons entendu beaucoup de rumeurs au sujet du Sony Xperia Z4 au cours des dernières semaines, et en voici une nouvelle à ajouter à la pile : Sony serait en train de développer une édition Walkman de son populaire smartphone, le Xperia Z4 Music, conçu pour plaire aux amateurs de musique.

Les détails sont parvenus en référence à une image postée par iGeek, qui suggère que nous pourrions avoir un smartphone offrant un support audio haute-résolution (Hi-Res), une autonomie de deux jours (batterie de 2 000 mAh) et du S-Force Pro avec du S-Master pour les haut-parleurs. On dirait qu’il y aura cinq couleurs distinctes lors de la commercialisation (rose, orange, vert, blanc et noir).

Concernant le design du smartphone, celui-ci semble avoir des lignes similaires au Xperia Z3, notamment avec ses bordures arrondies. Le châssis serait plutôt compact, 109 x 49,4 x 8,9 mm, avoir un poids aux alentours de 133 grammes. Sous le capot, on disposerait d’un écran IPS de 4 pouces offrant une résolution de 1 440 × 740 pixels, couplé avec la technologie X-Reality et Triluminos, ainsi qu’un processeur Snapdragon 801 couplé à 3 Go de mémoire vive. Pour le stockage, nous aurions deux options : 32 Go et 128 Go. À noter qu’un port micro-SD permettrait d’augmenter considérablement la mémoire interne.
Pour la photo, le Xperia Z4 Music disposerait d’un capteur Exmor RS 1/3.2″ de 8 mégapixels, une caméra frontale avec une ouverture de f/1.8. Pour le reste, la connectivité Wi-fi et Bluetooth 4.0 seront traditionnels.
Pour la partie audio, et comme l’image le suggère, nous aurons du Hi-Res, avec un support des différents standards de formats de compression SDS, WAV, AIFF, ALAC, FLAC. Le son est amélioré par le biais des modes musicaux et vidéos ClearAudio+, DSEE HX, du VPT, du DPS.

Xperia Z4 Music

Si vous utilisez votre smartphone avant tout comme un baladeur, alors c’est une rumeur qu’il faut regarder du coin de l’œil. Ce smartphone va mettre en exergue la marque Walkman, et pourrait voir le jour au Mobile World Congress à Barcelone en mars prochain, indique la publication.

Une copie du Xperia Z4 ?

Nous attendons avec impatience l’arrivée du dernier dispositif phare de Sony, principalement parce que j’ai particulièrement aimé le dernier opus. Alors que l’on aurait pu penser avoir un aperçu de celui-ci au Consumer Electronics Show de Las Vegas la semaine dernière, malheureusement cela ne s’est pas concrétisé.

Il y a déjà eu de multiples rumeurs concernant diverses versions du Xperia Z4 – donc une édition Walkman s’inscrirait dans cette théorie – et nous avons eu ce qui semble être le premier rendu du smartphone, grâce à une fuite du prochain film de James Bond.

Pour le moment, nous pensons que le smartphone disposera d’un écran de 5,4 pouces offrant une résolution QHD (2 560 x 1 440 pixels). Concernant le processeur, il y a encore des informations contradictoires sur celui-ci.

L’idée d’une édition Walkman haut de gamme axée sur la musique pourrait être une aubaine pour tous les amateurs de musique qui désirent avoir un bel objet en mains.

Tags : SonyWalkmanXperia Z4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.