fermer
Smartphones

CES’15 : Lenovo présente les smartphones VIBE X2 Pro et P90

ces15 lenovo vibe x2 pro et p90 1

Lenovo vient de débouler au CES 2015 avec deux nouveaux smartphones et un accessoire pour améliorer vos selfies.

Le nouveau Vibe X2 Pro s’appuie sur l’héritage laissé par la conception du premier Vibe X2, mais ajoute de nouvelles caractéristiques et un accessoire flash pour vos selfies, tandis que le Lenovo P90 apporte un processeur Intel 64 bits.

Voici tous les détails sur les derniers smartphones de Lenovo.

Lenovo utilise des éléments de conception connus sur le Vibe X2 Pro, mais arrive avec des couleurs vives et inédites, parmi lesquelles on retrouve du bleu électrique, de l’or champagne et du rose. Le smartphone ne pèse que 140 grammes et a une faible épaisseur de 6.95 mm. Un écran IPS de 5,3 pouces avec une résolution HD (1280 x 720 pixels) occupe presque toute la face avant de l’appareil. Sous le capot, il est alimenté par une puce 64 bits cadencée à 1,5 GHz, le Snapdragon 615 de Qualcomm. À ses côtés, 2 Go de mémoire vive. Actuellement, le Vibe X2 Pro tourne sous Android 4.4 KitKat, mais on peut espérer une mise à niveau vers Android 5.0 Lollipop rapidement.

Lenovo a embarqué 32 Go de stockage interne dans le modèle d’entrée de gamme du Vibe X2 Pro, qui est plus que la plupart des constructeurs ont mis dans leurs smartphones de milieu de gamme. L’ensemble du dispositif est alimenté par une batterie de 2 410 mAh, et en ce qui concerne la connectivité, il dispose du Bluetooth 4.1 LE, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, une puce GPS, EDGE, HSPA+ et LTE. Le smartphone arbore également quelques capteurs, y compris de gravitation, de proximité et de lumière.

Lenovo Vibe X2 Pro

Peut-être que la chose la plus excitante sur le Vibe X2 Pro est les caméras de 13 mégapixels avec autofocus à l’avant et à l’arrière. Bien que les deux capteurs aient la même résolution, l’appareil photo à l’arrière a un flash LED. La caméra frontale est livrée avec un support du contrôle gestuel, et dispose d’outils d’embellissement disponibles via une application autonome. Il devient de plus en plus courant pour les entreprises d’améliorer la caméra frontale pour faire plaisir à la popularité croissante des selfies, mais Lenovo va un peu plus loin avec un accessoire pour le Vibe XPro 2: le VIBE Xtension selfie flash.

Malheureusement, ce smartphone ne devrait pas faire son apparition en dehors de la Chine quand il sera lancé en avril 2015.

VIBE Xtension : un flash pour le selfie

Le “Selfie flash” de Lenovo est l’accessoire ultime pour les Kim Kardashians du monde entier qui ne peuvent tout simplement pas arrêter de prendre des selfies. Le flash de poche se branche directement dans la prise casque de votre smartphone et projette une lumière diffuse sur un rayon d’un mètre pour s’assurer que vous obtenez un éclairage parfait pour vos selfies. Le flash à huit ampoules LED blanches dans un anneau, et prétend être parfaitement synchronisé avec l’obturateur de votre caméra, et peut égayer jusqu’à 100 selfies sur une seule charge.

VIBE Xtension : Selfie flash

Bien que le “Selfie flash” soit destiné aux acheteurs du Vibe X2 Pro, il fonctionne également avec certains smartphones Android, grâce à une application. Lenovo peut offrir le VIBE Xtension aux possesseurs d’un iPhone, mais la société ne communique rien à ce sujet. La compagnie a dit que l’accessoire coûte seulement de 30 dollars, et arrivera dans certains marchés dès le mois d’avril. Pas de news pour savoir s’il arrivera en France…

Lenovo P90

Mais ce n’est pas tout, Lenovo a présenté son premier smartphone 64 bits avec la puce Intel Atom. Le Lenovo P90 arbore un écran IPS Full HD de 5,5 pouces et mesure 8,5 mm d’épaisseur. Son design rappelle les smartphones Lumia de Nokia avec son look rectangulaire, et ses coques en plastiques, qui arrivent en blanc nacré, noir onyx, et rouge.

Le smartphone tire donc sa puissance de traitement de la puce quadricoeur 64 bits Intel Atom cadencé à 1.8 GHz, couplée à 2 Go de mémoire vive.

Lenovo P90

Comme avec le Vibe X2 Pro, Lenovo embarque 32 Go de stockage interne, et un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière avec un flash LED et un stabilisateur d’image optique. La caméra frontale est de seulement 5 mégapixels, mais devrait prendre de très bons selfies. Pour arrondir les choses, Lenovo a ajouté une batterie de 4 000 mAh.

La société affirme que le P90 arrivera dans certains marchés au mois de février, mais pour un prix non précisé. Là aussi, pas sûr qu’on le voit en France.

Tags : CES 2015LenovoP90VIBE X2 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.