close
Smartphones

CES’15 : Asus présente le ZenFone 2 et ZenFone Zoom

Asus vient de dévoiler lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas les nouveautés pour sa gamme de smartphones ZenFone avec un nouveau modèle disposant d’un zoom optique, et un autre modèle qui sera un modèle abordable avec des fonctionnalités haut de gamme.

Rencontrez l’Asus ZenFone Zoom et ZenFone 2.

Le ZenFone 2 dispose d’un écran IPS de 5,5 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, un processeur 64 bits “Moorefield” Intel Atom Z3560 ou Z3580, et jusqu’à 4 Go de mémoire vive. Il offre un support à la connectivité 4G LTE, et a un appareil photo de 13 mégapixels avec un obturateur zéro délai, et une caméra frontale de 5 mégapixels.
Le ZenFone 2 prend en charge la connectivité Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0, une puce NFC, une puce GPS, et dispose d’un port pour carte micro-SD, offrant jusqu’à 64 Go de stockage amovible.

Asus ZenFone 2

Le smartphone dispose d’une batterie de 3000 mAh, et offre un support pour la charge rapide, qui vous permet de recharger le smartphone à 60% en moins de 40 minutes.

Asus va expédier le ZenFone 2 avec Android 5.0 Lollipop et la dernière version de son interface utilisateur ZenUI. La surcouche devrait être plus réactive, mais cela reste à vérifier. Elle offre un support à ZenMotion, et au mode One Hand. Elle dispose également d’une caractéristique “stealth account” pour la gestion de votre vie privée.

Asus dit que les prix commenceront à 199 dollars pour un ZenFone 2 avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. L’entreprise offrira également des modèles avec jusqu’à 64 Go de stockage et jusqu’à 4 Go de mémoire vive.

Reste à savoir quand il sera disponible dans l’hexagone.

Asus ZenFone Zoom

Asus décrit le ZenFone Zoom comme le plus mince smartphone à disposer d’un zoom optique 3X. Il possède d’une caméra arrière de 13 mégapixels avec une ouverture f/2.0 et une stabilisation d’image optique (afin que vos photos ou vidéos ne soient pas trop floues si votre main tremble), et le support du zoom optique pour prendre des photos d’objets lointains sans perte de la qualité d’image.

Asus ZenFone Zoom

L’appareil dispose également d’un laser autofocus (semblable au LG G3) et un mode manuel qui permet d’ajuster manuellement les paramètres ISO et la vitesse d’obturation, entre autres.

Le ZenFone Zoom a un prix de départ de 399 dollars. Il serait disponible au second trimestre 2015.

Tags : ASUSCES 2015ZenFone 2ZenFone Zoom
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.