Fermer
Smartphones

CES’15 : le Galaxy S6 et sa variante présentés aux partenaires

Des millions de gadgets viennent seulement d’être déballés pour Noël, mais les géants du monde de la technologie se préparent pour une nouvelle année. Si plus de 3 500 entreprises vont exposer leurs nouveautés lors du Consumer Electronics Show de cette année à Las Vegas aux consommateurs, d’autres s’agiteront en coulisses pour présenter à leurs partenaires les directives qu’ils vont prendre pour 2015. Autrement dit, c’est un salon à double enjeu auquel participent les entreprises de la sphère high-tech.

Malgré des questions sur la pertinence de l’événement à une époque où les entreprises de technologie préfèrent mettre en scène leurs dispositifs lors d’un événement qui leur est propre, le CES attire toujours une foule immense. Et parmi ces entreprises, l’une d’elles attend beaucoup du salon. Peut-être pas devant le grand public, mais en coulisse.

Ayant échoué à fournir un modèle phare désirable en 2014, Samsung a vraiment besoin de se remettre dans le droit chemin. Et le moins que l’on peut dire, c’est que le Galaxy S6 va devoir porter tout ce poids sur ses épaules. Nous savons tous que Samsung travaille sur son smartphone phare, le Galaxy S6, qui est aussi connu sous le nom de code Project Zero.

Un Galaxy S6 et sa variante uniquement pour les partenaires

Nous avons entendu beaucoup de choses sur le Galaxy S6 au cours des dernières semaines, et il semble que certains auront la chance de le voir plus tôt que prévu. SamMobile rapporte que le Galaxy S6 et sa variante (mystère) seront au CES 2015 la semaine prochaine. Mais, avant de sauter de suite au plafond, sachez qu’il sera malheureusement visible uniquement par des partenaires bien définis. Autrement dit, il y a peu de chance de le voir en photo ou dans les mains de la presse durant cette semaine américaine.

CES'15 : le Galaxy S6 et sa variante présentés aux partenaires

Mais, alors que le CES est déjà très sélectif, l’invitation de Samsung semble encore plus sélective, afin de recueillir les avis et les éventuelles critiques avant son lancement à grande échelle au Mobile World Congress de Barcelone.

À titre de rappel, plusieurs prototypes de l’appareil semblent être en circulation, l’un avec un seul bord incurvé, un autre avec deux bords incurvés et enfin un dernier plus traditionnel avec un écran plat. Bien que les détails soient encore flous, nous nous attendons à ce que l’appareil offre un écran Super AMOLED avec une résolution Quad HD, un processeur Snapdragon 810 (ou Exynos 7420) et 3 Go de mémoire vive. Plusieurs prototypes du Galaxy S6 ont fait surface sur AnTuTu, l’un avec un appareil photo de 16 mégapixels, et un autre avec un appareil photo de 20 mégapixels.

Seul le temps dira si ces rumeurs sont vraies. En attendant, on va voir ce que la concurrence réserve à Samsung.

Mots-clé : CES 2015Galaxy S6Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.