Fermer
Smartphones

CES’15 : LG annoncera bien le G Flex 2

Le CES 2015 est sur le point d’ouvrir ses portes, et alors que toutes les sociétés sont en train de mettre en place leur stand, il semble que l’une d’elles vient de lâcher une information capitale sur ce qu’elle va annoncer lors du salon. Et le moins que l’on peut dire, c’est que celle-ci n’y a pas été de main morte.

En fait, l’entreprise, qui n’est autre que LG, n’a pas pris la peine de cacher ce qu’elle va annoncer. En effet, le G Flex 2 a fait une apparition avant son annonce prévue. Une affiche du prochain smartphone incurvé a été visible sur le plancher du CES à Las Vegas, rapporte The Verge. Malheureusement, nous ne savons pas grand-chose sur le smartphone présent sur l’affiche, au-delà du fait qu’il va bien être annoncé, et qu’il sera incurvé. Autre information, il va utiliser un processeur Snapdragon de Qualcomm. Bien évidemment, si vous avez suivi les news entourant ce futur dispositif, aucune de ces révélations n’est une surprise.

En revanche, et comme on peut le voir ci-dessous, le G Flex 2 a conservé le même design que son prédécesseur. Cependant, nous nous attendons à ce que le dispositif apporte des spécifications significativement améliorées par rapport au modèle de l’an dernier. Plus tôt dans la semaine, Qualcomm a teasé le prochain successeur du G Flex. Sans surprise, le smartphone va se vanter de spécifications haut de gamme, avec notamment une puce de la famille Snapdragon 800 du fabricant.

CES'15 : LG annoncera bien le G Flex 2

Bien que nous ne puissions encore en être sûr, il est rapporté que l’écran du nouveau smartphone sera plus petit (5,5 pouces) que le tout premier opus (un écran de 6 pouces avec une résolution 720p), mais il offrira une bien meilleure résolution – probablement 1920 x 1080 pixels ou 2560 x 1440 pixels. Une autre nouveauté devrait donc être la puce 64 bits de Qualcomm, avec son processeur Snapdragon 810, qui fournirait à l’appareil tout la puissance nécessaire d’un smartphone haut de gamme.

L’actuel LG G Flex dévoilé au début de l’année 2014 arbore un écran OLED incurvé de 6 pouces offrant une résolution 720p, un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, 2 Go de mémoire vive et une caméra arrière de 13 mégapixels.

LG lèvera officiellement le voile sur le G Flex 2 demain, au cours de sa conférence de presse.

Mots-clé : CES 2015G Flex 2LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.