Fermer
Smartphones

LG G Flex 2 : il semble prêt pour le CES 2015

Le LG G Flex 2 est fortement pressenti pour faire une apparition officielle au CES 2015 la semaine prochaine, et les dernières rumeurs suggèrent que ce nouvel opus va être très appréciable, à tel point qui pourrait finir par devenir la gamme de smartphones phares de LG.

Le site sud-coréen Naver prétend avoir reçu des informations privilégiées sur le prochain G Flex 2, avec ses sources révélant qu’il disposera dans ses entrailles d’une puce 64 bits, le processeur Snapdragon 810 de Qualcomm.

La news poursuit en mentionnant que la nouvelle génération du G Flex arborera une connectivité LTE-A avec l’agrégation tribande de l’opérateur. En bref, cela signifie qu’il va être capable d’offrir une connectivité 4G très rapide, bien que les vitesses réelles dépendront de votre opérateur.

Une version plus petite

De précédentes rumeurs ont suggéré que le G Flex 2 arborera un plus petit écran que son prédécesseur de 6 pouces. Il est rapporté que l’écran oscillera entre 5 et 5.5 pouces, tout en offrant une amélioration dans la résolution, celle-ci passant de 720p à 1080p. Il sera évidemment doté de son revêtement magique d’auto-guérison qui m’avait bluffé lors de mon test.

LG G Flex 2 : il semble prêt pour le CES 2015

Le tout premier G Flex lancé l’année dernière s’est présenté comme le premier smartphone flexible, même si en réalité, il était seulement capable de supporter une flexion de quelques millimètres. Évidemment du fait que son prix était exorbitant, il a été délaissé par les consommateurs, préférant une technologie plus mature à un prix moins élevé. Espérons néanmoins que HTC affine la technologie – et le prix – pour la deuxième itération.

Le G Flex a été étonnamment un des meilleurs smartphones révélés en 2014. Un grand nombre de sites high-tech ont fourni au smartphone un coup de pouce et une belle exposition, rapportant qu’il s’agissait d’un grand pas dans la nouvelle technologie. À ce jour, l’actuel G Flex possède un écran de 6 pouces, un processeur Snapdragon 800 couplé à une puce graphique Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, un capteur de 13 mégapixels sur la coque arrière et une caméra frontale de 2,1 mégapixels. Enfin, sous le capot on retrouve une batterie de 3 500 mAh.

Pour en savoir plus sur le G Flex 2, il faudra attendre l’ouverture des portes du Consumer Electronic Show de Las Vegas qui se tiendra à partir du 6 janvier à Las Vegas. Le BlogNT couvrira l’évènement pour vous apporter toutes les dernières news.

Mots-clé : CES 2015G Flex 2LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.