Fermer
Smartphones

Galaxy A5 : il pourrait évincer la gamme Galaxy Alpha

Samsung a peut-être dans son processus d’élimination progressif, l’envie d’évincer lentement le Galaxy Alpha, afin de se concentrer davantage sur la vente de versions moins chères du smartphone, comme le Galaxy A5. Une news coréenne provenant de ETNews mentionne que Samsung va arrêter la production de sa gamme Galaxy Alpha actuelle, et va pousser le Galaxy A5 récemment annoncé à la place.

Le Galaxy Alpha a été annoncé plus tôt cette année, et est un mince dispositif de 6.7 mm avec un châssis en métal, ce qui en fait le premier du genre à offrir une conception premium pour la gamme Galaxy de Samsung. S’il est très noble en ce qui concerne son design, malheureusement c’est moins le cas avec ses spécifications plus que moyennes, et un prix qui le positionne face à des smartphones phares bien plus puissants.

Quant au nouveau Galaxy A5 de Samsung, celui-ci a un design similaire et a une fiche technique qui, dans certains domaines, dépasse les fonctionnalités de l’Alpha. Mais là où il se démarque le plus, c’est que Samsung a prévu de vendre le smartphone près de la moitié des 600 euros réclamés pour le Galaxy Alpha. En effet, un Galaxy A5 qui propose des finitions quasi similaires est quant à lui commercialisé pour la modique somme de 360 dollars. Les sources évoquant leurs informations à ETNews mentionnent que Samsung va lancer le Galaxy A5 en Corée entre janvier ou février de l’année prochaine, et que celui-ci sera une alternative premium au matériel moins cher des fabricants chinois.

Galaxy A5 : il pourrait évincer la gamme Galaxy Alpha

Si le Galaxy Alpha est abandonné, ce ne sera pas une énorme surprise. Si les nombreuses rumeurs qui ont précédé sa sortie s’avéraient exactes, c’était la version finale d’une série de divers concepts produits en utilisant des matériaux de qualité. Un smartphone malheureusement trop coûteux à la production qui a finalement conduit au lancement du Galaxy A3 et A5, et potentiellement au Galaxy A7, est tout prêt de faire son apparition.

À titre de rappel, le Galaxy A5 dispose d’un écran HD de 5 pouces, d’un processeur Snapdragon 410 de Qualcomm, de 2 Go de mémoire vive, et d’un appareil photo de 13 mégapixels sur la coque arrière, et d’une caméra frontale de 5 mégapixels.

Il y a aucun mot officiel de la part de la firme sud-coréenne à propos de la disparition du Galaxy Alpha, ou si le Galaxy A5 sera lancé en dehors de la Chine ou de Taïwan. Le Galaxy Alpha est disponible partout dans le monde, et a même reçu le traitement d’une édition limitée par des designers de mode français.

Mots-clé : Galaxy A5Galaxy AlphaSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.