Fermer
Smartphones

HTC A12 : un modèle de milieu de gamme

upleaks a été très actif sur Twitter, en dévoilant des informations sur un grand nombre de dispositifs que HTC prévoit de commercialiser durant l’année 2015, y compris le prochain smartphone phare de la société, le “Hima”, connu également comme étant le HTC One M9. Notre leakeur a également partagé les détails sur l’un des deux dispositifs de milieu de gamme HTC attendus pour l’année prochaine, le A12. À en juger par ses spécifications, l’appareil semble être un remplaçant du HTC Desire 610.

Selon upleaks, le smartphone disposera d’un écran de 4.7 pouces offrant une résolution 720p (1280 x 720 pixels), une puce quadricoeurs de Qualcomm, le Snapdragon 410 MSM8916 cadencé à 1.2 GHz, couplé à 1 Go de mémoire vive. Outre ceci, du côté de la photo nous allons disposer d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 1.3 mégapixel. La batterie sera quant à elle de 2 100 mAh. Alors qu’il est mentionné que le smartphone arrivera avec Android 4.4 KitKat et Sense 6.0 en tant que surcouche, on peut espérer que la firme taïwanaise mette tout en oeuvre pour pousser la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, Android 5.0 Lollipop.
Les dimensions de l’appareil sont de 139,8 x 69,5 mm, pour une épaisseur de 9,5 mm. Le dispositif devrait être lancé dans le courant du mois de février de l’année prochaine.

Même si upleaks ne mentionne rien sur la connectivité, on peut s’attendre à ce que le HTC A12 dispose d’une connectivité 4G LTE comme les récents smartphones HTC Android de milieu de gamme. HTC a dernièrement fait pression sur les smartphones LTE low-cost, et on peut s’attendre à ce que la firme continue à pousser de la 4G LTE dans ses smartphones commercialisés l’année prochaine.

HTC A12 : un modèle de milieu de gamme

En ce qui concerne les spécifications, celles-ci semblent tout à fait décentes, mais on peut légitimement se poser la question de comment HTC va positionner son smartphone, puisque sur le papier les spécifications ne semblent pas très différentes de ce que les autres constructeurs Android offrent cette année. Ce qui est étrange, c’est l’appareil photo de 1.3 mégapixel en façade. C’est vraiment surprenant après avoir récemment vu une vague de smartphones HTC de milieu de gamme avec une caméra frontale de 5 mégapixels. Et puis, comme mentionné précédemment, Android 4.4 OS KitKat est également décevant notamment lorsque l’on sait que Android 5.0 Lollipop est disponible depuis trois mois maintenant, et que libérer un smartphone de milieu de gamme avec Android 4.4 KitKat n’est pas la meilleure chose à faire, à mon avis. Espérons que HTC décide de revoir sa stratégie de déploiement, en poussant la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop peu de temps après que le dispositif soit lancé.

Que pensez-vous du HTC A12 ?

Mots-clé : A12HTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.