Fermer
OS

LG G3 : Android 5.0 Lollipop en cours de déploiement

Il y a quelques jours, je vous ai rapporté que le LG G3 commençait à recevoir la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop. Maintenant, les utilisateurs de Reddit mentionnent que la mise à jour de Lollipop pour le LG G3 est actuellement déployée dans différents pays européens.

Comme d’habitude, il s’agit là d’une mise à jour qui est déployée par phases, ce qui signifie que certains utilisateurs pourraient ne pas être en mesure de la télécharger et l’installer tout de suite. Vous savez probablement déjà qu’une fois que votre terminal devient admissible à recevoir le nouveau firmware, vous devriez être en mesure de visualiser un message de mise à jour du système dans la barre de notifications. En cliquant dessus, puis en suivant les instructions à l’écran, vous devriez assez rapidement l’appliquer.
Si la notification de mise à jour du système n’est pas apparue et que vous voulez effectuer une vérification manuelle, il suffit d’aller dans le menu des “Paramètres”, puis dans “Général > À propos du téléphone > Mise à jour du système > Vérifier les mises à jour logicielles”.

La nouvelle mise à jour Android 5.0 Lollipop porte le numéro de build LRX21R, et pèse plus de 500 Mo. Autrement dit, je vous recommande de télécharger le fichier de mise à jour en utilisant un réseau WiFi afin d’éviter des frais de données indésirables.

LG G3 : Android 5.0 Lollipop en cours de déploiement

Lollipop est sans aucun doute la plus grande mise à jour que Android a reçue depuis ses débuts. C’est encore plus important que le saut de Gingerbread à Ice Cream Sandwich. Android 5.0 Lollipop arrive avec diverses nouvelles fonctionnalités, telles que le support multi-utilisateurs pour les smartphones, le déverouillage d’un simple geste, ou encore les notifications sur l’écran de verrouillage. De plus, il offre une amélioration sur la consommation d’énergie prolongeant ainsi l’autonomie des dispositifs, l’exécution de la machine virtuelle ART au lieu de Dalvik, une barre de notifications remise au goût du jour, et enfin divers réglages rapides ajoutés. Évidemment, comment ne pourrais-je pas évoquer la nouvelle conception Material Design, qui offre un tout nouveau look que vous avez certainement dû apercevoir sur de nouvelles applications de Google mises à jour.

Il y a-t-il des propriétaires du LG G3 parmi vous ? Avez-vous reçu Android 5.0 Lollipop ?

Mots-clé : Android 5.0LG G3Lollipop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.