close
Smartphones

Sony Xperia Z4 Compact et Z4 Ultra : diverses informations

Voici qu’une nouvelle fuite concernant un futur smartphone du géant japonais Sony, ou deux en fait, vient de se retrouver sur la toile, présentant les présumées caractéristiques de la version compacte, et géante du Xperia Z4 : le Sony Xperia Z4 Compact et le Xperia Z4 Ultra.

Elle provient de Android Origin, qui suggère que le Xperia Z4 Compact, la version rétrécie du smartphone phare attendu pour 2015, disposerait d’un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive, qui seront des spécifications suffisantes pour booster l’écran de 4.7 pouces et sa résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels. Il s’agirait d’une augmentation notable par rapport à l’actuel Xperia Z3 Compact qui dispose d’un écran de 4.6 pouces avec une résolution en 720p. Pour être honnête, celui-ci est déjà d’excellente qualité.

Sinon, les spécifications resteront assez similaires, avec une caméra arrière de 20,7 mégapixels, et offrant comme d’habitude une résistance à l’eau et à la poussière, tandis qu’une caméra frontale de 5 mégapixels viendrait doper le modèle actuel, afin de faire correspondre le produit à la tendance actuelle : le selfie.
La batterie devrait être de 3 000 mAh, une légère hausse par rapport aux 2 600 mAh du modèle actuel. En revanche, et bien que le smartphone devrait maintenir son excellente autonomie, ce secteur ne devrait pas connaître pas une révolution puisque l’écran Full HD devrait être légèrement plus énergivore que celui du Xperia Z3 Compact.
Apparemment, le Z4 Compact arrivera avec 32 Go de stockage interne,et d’une connectivité LTE Cat 9.

Ce sont certainement des spécifications impressionnantes, et il sera le modèle le plus puissant que tout ce que l’on a vu jusqu’ici.

Ultra smartphone, ultra spécifications

Concernant le Xperia Z4 Ultra, le smartphone géant qui se place très nettement dans la catégorie de la phablette, aura un écran de 6.4 pouces avec une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels. Il va également être doté d’un processeur Snapdragon 810 couplé avec 3 Go de mémoire vive, d’un appareil photo de 16 mégapixels incrusté à l’arrière, et d’une batterie de 3 500 à 4 000 mAh. En outre, Sony prévoit sur le support pour un stylet, dans le seul but que le Z4 Ultra reflète le Galaxy Note 4 de Samsung.

Pour le Xperia Z4 lui-même, qui a également été récemment divulgué sur la toile, il devrait disposer d’un écran de 5.4 pouces, et d’un capteur photo de 20,7 mégapixels à l’arrière. Nous nous attendons à voir le Xperia Z4 au CES au mois de janvier. Mais, si celui-ci est doté d’un Snapdragon 810 il faudra patienter davantage en raison d’une pénurie attendue pour la puce de Qualcomm.

Tags : SonyXperia Z4Xperia Z4 CompactXperia Z4 Ultra
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.