Fermer
Smartphones

iPhone 7 : Samsung travaille sur la puce A9

Des rumeurs suggèrent que Samsung a commencé à fabriquer la puce A9, qui sera le processeur derrière l’iPhone 7, ou même un éventuel iPhone 6S, dont certaines rumeurs ont spéculé que celui-ci pourrait être présenté aux côtés de la Apple Watch au début de l’année prochaine. Selon diverses informations publiées par ETNews, Samsung serait en train d’utiliser une nouvelle technologie, qui n’est autre qu’un processus de fabrication baptisé FinFET, pour des puces gravées en 14 nanomètres.

Des questions demeurent sur quel dispositif va recevoir cette puce A9, et quand elle sera lancée. Comme mentionné précédemment, de nombreux observateurs de l’industrie envisagent encore l’idée de deux iPhone l’année prochaine, un pour coïncider avec le lancement de la Apple Watch au deuxième trimestre, et un second modèle au mois de septembre.

Avec le procédé FinFEt, cela signifie que les puces A9 seront 15% plus petites que la puce A8 trouvée dans l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. La réduction de la taille pourrait également fournir à Apple plus d’espace dans le châssis du prochain iPhone, afin d’inclure une plus grande batterie ou même un nouveau composant qui pourrait s’avérer être très passionnant.

iPhone 7 : Samsung travaille sur la puce A9

Plus petite, plus rapide, plus tout quoi

La nouvelle puce pourrait également être jusqu’à 20% plus puissante que la précédente puce A8, tout en ayant besoin de 35% de moins d’énergie. Cela signifie que le prochain iPhone pourrait avoir une autonomie améliorée, surtout si Apple inclut une plus grosse batterie.

Je suis convaincu que Phil Schiller aura un certain nombre de graphiques prêts à l’emploi pour la keynote afin de montrer que l’A9 est la puce la plus rapide, la plus efficace, et qui utilise moins d’énergie que “toute autre puce que nous ayons jamais ne conçut”.

Si vous n’êtes pas intéressé par les dispositifs de la firme de Cupertino, les rumeurs suggèrent que la technologie FinFET sera son apparition dans d’autres puces pour divers smartphones et tablettes, alors j’espère que nous serons nombreux à bénéficier du plus petit, plus efficace et plus puissant processeur.

Il est intéressant de noter que la puce A8 incrustée dans l’iPhone 6 n’a été évoquée qu’en mars dernier… On serait donc en avance.

Mots-clé : A9iPhone 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.