close
Smartphones

Microsoft Surface Mini : et si elle était présentée ce mois-ci ?

Comme certains d’entre vous se rappellent peut-être, avant que la Surface Pro 3 ne soit dévoilée, que nous avons eu d’innombrables rumeurs suggérant que Microsoft travaillait également sur un modèle plus petit de sa populaire tablette.

En effet, il était prévu que Microsoft lance sa toute première mini tablette, nommée jusqu’ici comme étant la Surface Mini, plus tôt dans l’année. Mais, alors que tous les voyants semblaient être au vert pour que la soi-disant “Surface Mini” face son apparition aux côtés de la Surface Pro 3, Microsoft aurait décidé de retirer l’appareil à la dernière minute, sans que nous sachions réellement ce qui se cachait derrière cette motivation.

Si les raisons exactes derrière la décision de Microsoft de retirer soudainement la Surface Mini vont rester une inconnue, différentes spéculations suggèrent que cela a peut-être quelque chose à voir avec l’idée qu’une variante Mini n’était pas adaptée pour le marché au moment où la Surface Pro 3 a été libérée. Microsoft a peut-être aussi voulu se concentrer uniquement sur la Surface Pro 3. Et, compte tenu du succès de la tablette, cela peut avoir été la bonne décision.

Mais, alors que dernièrement nous n’avons pas beaucoup entendu parler de la Surface Mini, et que la Surface Pro 3 continue quant à elle de croître en terme de popularité, une nouvelle publication arrivant tout droit de Chine fournit davantage d’informations sur le moment où l’appareil sera officialisé.

Selon l’article, traduit ici en Français, la Surface Mini sera officialisée ce mois-ci, bien que cela doit encore être confirmé par Microsoft.

Microsoft Surface Mini : et si elle était présentée ce mois-ci ?

Outre le possible lancement pour le mois de décembre, la source spécule également que la Surface Mini offrira un écran de 8 ou 10,1 pouces, et qu’une fois sur les étagères des boutiques, la société de Redmond va se préparer pour la prochaine Surface Pro 4 qui, va apparemment exécuter Windows 10.
Selon les témoignages, la Mini pourrait également arriver avec Windows 10, ce qui indique que, malgré son annonce présumée imminente, la tablette pourrait ne pas être commercialisée avant le courant de l’année 2015. Là encore, je ne vois pas la raison pour laquelle Microsoft décide d’officialiser sa Surface Mini ce mois-ci, si elle n’est pas vendue dans les mois qui suivent son annonce. Je pense plus que si elle est annoncée ce mois-ci, elle arrivera avec Windows 8.1 dès le début de l’année 2015.

Pour l’instant, il n’y a pas de détail sur les spécifications exactes de la présumée Surface Mini, mais dès que j’aurais plus d’information, ainsi que des photos de cette nouvelle petite tablette Windows, je vous tiendrais informé.

Tags : MicrosoftSurface Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.