Fermer
OS

iOS 8.2 : le jailbreak confirmé avant sa sortie, et valide pour iOS 8.1.1

Bonne nouvelle pour tous ceux qui exécutent la version iOS 8.1.1 sur leur iDevice. MuscleNerd, le célèbre hacker et l’un des leaders du mouvement de jailbreak, a accordé sa bénédiction au jailbreak TaiG.

Pour ceux qui l’ignorent, le terme “jailbreaking”, très anglo-saxon, est utilisé pour le processus d’élimination des restrictions imposées par Apple sur son système d’exploitation iOS. Après avoir “jailbreaké” un smartphone par exemple, le propriétaire est en mesure de télécharger des applications non approuvées, ce qu’il lui était impossible de faire jusqu’ici.
En effet, et contrairement au Play Store de Google pour les dispositifs Android, Apple pré-approuve chaque application sur son App Store. Cela signifie que certaines fonctionnalités ne sont pas autorisées dans n’importe quelle application.

Le premier outil de jailbreak a été mis en ligne seulement quelques jours après le lancement du tout premier iPhone en 2007. Apple a régulièrement publié des mises à jour pour iOS conçues pour apporter des fonctionnalités, mais aussi pour boucher les failles conduisant à ces “intrusions”. Mais des outils ont déferlé sur la toile seulement quelques jours après chaque sortie.

TaiG permet de jailbreaker iOS 8.1.1 et iOS 8.2

Bien que Apple n’a pas encore publié iOS 8.2, la société a récemment poussé à ses utilisateurs iOS 8.1.1. Mais alors qu’iOS 8.2 se trouve actuellement dans les mains des développeurs, il semble qu’un jailbreak ait été libéré pour cette version, avant même la sortie de la mise à jour pour le grand public. Autrement dit, il ne devrait pas y avoir de soucis lors du passage à cette nouvelle version si vous aimez être dans “l’illégalité”.

iOS 8.2 : le jailbreak confirmé avant sa sortie, et valide pour iOS 8.1.1

Le dernier jailbreak pour le système d’exploitation mobile d’Apple est nommé “TaiG”, et est capable de jailbreaker iOS 8.2 bêta, ainsi que la version actuelle de l’OS, iOS 8.1.1.

Le jailbreak iOS 8.2 est apparemment disponible pour l’iPhone 4S, l’iPhone 5, l’iPhone 5C, l’iPhone 5S et les nouveaux venus, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Outre les smartphones, l’iPad 2, 3, 4, l’iPad Mini 1, 2, 3 et l’iPad Air 1 et 2, ainsi que la 5ème génération de l’iPod Touch sont également listés comme étant capables d’offrir un support à cette version.

Pour tous ceux qui sont soucieux de ce genre de manipulation, il suffit de jeter un coup d’oeil au code. MuscleNerd déclare qu’il n’y a “rien de trop dérangeant” en ce qui concerne le fonctionnement de TaiG. Il précise même qu’il est “beaucoup plus transparent que Pangu”. Ce sont donc d’excellentes nouvelles, puisque le terme TaiG avait été jusqu’ici lié à un App Store chinois piraté, et livré dans les premières versions du jailbreak de Evasi0n7 pour iOS 7. En conséquence, la réputation du groupe a été salie, conduisant certains à s’interroger si oui ou non ils doivent faire confiance à passer leur iDevice à TaiG.

Le jailbreak iOS TaiG est apparemment uniquement disponible pour Windows à l’heure où j’écris ces lignes. Vous pourrez trouver plus de détails surs comment vous en sortir si vous rencontrez des problèmes depuis le site de Redmond Pie.

Il n’y a actuellement aucune spéculation sur le moment où Apple va sortir la mise à jour iOS 8.2 pour le grand public, mais celle-ci arrivera avec un support à l’Apple Watch, attendue en début d’année prochaine, suggérant que nous ne devrions pas l’avoir de sitôt.

Mots-clé : AppleiOS 8.1.1iOS 8.2jailbreak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.