Fermer
OS

HP TouchPad obtient officieusement Android 5.0 Lollipop

Abandonnée depuis longtemps, la tablette webOS de HP continue à trouver une nouvelle vie comme un dispositif Android. À titre de rappel, la société a lancé la HP TouchPad en 2011, et a stoppé les ventes de la tablette seulement deux mois plus tard en raison de décevantes ventes.

Mais lorsque la société a réduit les prix pour son dispositif, celle-ci c’est parfaitement vendue, et HP a réussi à vendre des millions de tablettes tactiles – probablement à perte. Cela signifie qu’aujourd’hui il y a beaucoup de propriétaires de TouchPad, et depuis les quelques dernières années, beaucoup de ces gens ont mis leurs tablettes à jour en installant Android. Maintenant, vous pouvez même exécuter Android 5.0 Lollipop sur une HP TouchPad.

Le développeur Flintman a publié en avant-première Evervolv 5.0 pour la HP TouchPad sur le forum xda-developers.

Evervolv est une version personnalisée d’Android, et la dernière version est basée sur Android 5.0. Il est probable que nous voyons d’autres ROMs personnalisées basées sur Android 5.0 pour la TouchPad prochainement, mais la version de Flintman est la première qui montre que la HP TouchPad peut fonctionner sur la dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

HP TouchPad obtient officieusement Android 5.0 Lollipop

La première version a été libérée le 22 novembre, et alors qu’elle a encore pas mal de bugs, son créateur affirme qu’elle apporte de nouvelles fonctionnalités de sécurité de Android 5.0, une nouvelle interface utilisateur, et d’autres changements sur cette vieillissante tablette.

À ce stade, si vous souhaitez exécuter une version stable d’Android sur la HP TouchPad il faudra mieux s’en tenir à une version de Android 4.4 KitKat ou plus ancienne. Mais, si vous voulez essuyer les plâtres de la toute récente génération de Android dans l’espoir qu’elle s’améliore, consultez le fil de discussions sur le forum xda-developers, ou gardez un œil sur les autres ROMs personnalisées basées sur Android 5.0 qui pourraient arriver dans le forum.

Avez-vous en main cette tablette ?

Mots-clé : Android 5.0HPLollipoptouchpad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.